Indiana Jones 5 : le scénariste de Jurassic Park écrira le nouveau volet

Indiana Jones 5 : le scénariste de Jurassic Park écrira le nouveau volet©Paramount Pictures, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 mars

Le semaine dernière, l'officialisation d'un Indiana Jones 5 par Disney a fait l'effet d'une bombe sur la planète cinéma. La pré-production commence donc déjà à s'activer en coulisses et le projet a même déjà trouvé son scénariste. En effet, comme l'a récemment révélé le Hollywood Reporter, David Koepp sera la plume de ce nouveau volet des aventures du célèbre archéologue.

Si jusqu'ici les quatre premiers volets de la saga avaient tous connu un scénariste différent, ce cinquième opus aura droit aux services d'un ancien du cercle de Steven Spielberg. En effet, David Koepp avait déjà peaufiné l'intrigue d'Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal sorti en 2008. Mais on doit également au scénariste les scripts de Jurassic Park, sa suite Le Monde perdu, et La Guerre des mondes. Il s'agira donc de sa quatrième collaboration avec le cinéaste, enterrant ainsi les espoirs de certains fans qui espéraient que Lawrence Kasdan signerait ce nouveau volet, plus de trente-cinq ans après avoir proposé celui des Aventuriers de l'Arche perdue.

Difficile d'avoir un quelconque indice sur la teneur de cet Indiana Jones 5 et sur la contrée dans laquelle se rendra cette fois-ci Indy, mais David Koepp a du pain sur la planche. Rappelons que Le Royaume du crâne de cristal avait globalement déçu le public et la critique, ce qui fait de ce nouvel épisode une mission de reconquête du public. Un exercice qui ne devrait pas être bien difficile au vu de l'enthousiasme des fans en apprenant que Steven Spielberg et Harrison Ford seraient de retour aux postes respectifs de personnage principal et réalisateur. Le second nommé reprendra donc un autre de ses rôles mythiques après avoir accepté de prêter une nouvelle fois ses traits à Han Solo dans Star Wars - Le Réveil de la Force.

Indiana Jones 5, dont le titre n'a pas encore été dévoilé, sortira dans les salles américaines le 19 juillet 2019. En revanche, aucun planning de production n'a pour le moment été communiqué.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : le scénariste de Jurassic Park écrira le nouveau volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]