Indiana Jones 5 : George Lucas sera de la partie !

Indiana Jones 5 : George Lucas sera de la partie !©Behar Anthony/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 23 juin

Indiana Jones est de retour pour une cinquième aventure et Steven Spielberg compte bien nous le faire savoir. En effet, depuis quelques jours le réalisateur d'E.T. L'extraterrestre se répand en confidences sur le prochain volet de la saga consacrée au célèbre aventurier. Et, après avoir assuré qu'il ne tuerait pas son héros, le cinéaste a confié qu'un de ses fidèles collaborateurs sur la franchise serait de retour ! Il s'agit bien sûr de George Lucas.

Indiana Jones sans Lucas n'est donc pas encore à l'ordre du jour. Celui qui a écrit les premières aventures de l'archéologue sera donc à la production de cet Indiana Jones 5 comme l'a assuré Spielberg à Comic Book Ressources : "George va être producteur délégué sur le film avec moi. Bien sûr, je ne ferai jamais un film Indiana Jones sans George Lucas. Cela serait fou". Le metteur en scène est donc catégorique : sa populaire franchise ne peut se passer du papa de Star Wars.

Outre les retours de Steven Spielberg et George Lucas, Indiana Jones 5 verra évidemment le retour d'Harrison Ford dans la peau d'Indy. Celui-ci avait d'ailleurs fait part de son excitation à retrouver son personnage culte peu après l'annonce de la mise en chantier du film. Un autre retour a également été officialisé il y a peu, celui de John Williams derrière la baguette pour composer la musique de ce nouvel opus.

Ce cinquième volet de la saga d'aventure n'a pas encore de titre mais les fans espèrent d'ores et déjà qu'il sera plus dans la veine de ceux de la trilogie originale sortie dans les années 80 (Les Aventuriers de l'Arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit et Indiana Jones et la Dernière Croisade) que dans celle du dernier long-métrage en date : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, qui avait énormément déçu à sa sortie en 2008.

Pour l'instant, aucune information concernant l'intrigue d'Indiana Jones 5 n'a été dévoilée, mais il va de toute façon falloir être patient avant de le découvrir en salle car il n'est pas attendu avant le 19 juillet 2019 aux États-Unis.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : George Lucas sera de la partie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]