Indiana Jones 5 : George Lucas passe son tour

Indiana Jones 5 : George Lucas passe son tour©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 octobre

Si "Indiana Jones 5" ne devrait pas débarquer en salle avant l'horizon 2019, les cinéphiles ayant grandi au rythme des aventures du célèbre archéologue s'impatientent de grappiller le moindre indice quant à la teneur de ce prochain épisode. Mauvaise nouvelle pour les fans aujourd'hui : George Lucas ne sera pas impliqué sur le projet.

Producteur et scénariste emblématique de la saga de Steven Spielberg, George Lucas semble pourtant en avoir fini avec Indiana Jones. Si l'on en croit les confidences de David Koepp dans les colonnes de Collider, le cinéaste, qui a disparu des écrans radar depuis qu'il a revendu sa société de production Lucasfilm à Disney en 2012, ne serait en rien impliqué sur ce cinquième opus. "À ma connaissance, il n'est pas impliqué. Je n'ai aucun contact avec lui", a ainsi assuré le scénariste. Après avoir délaissé Star Wars - rappelons en effet qu'il n'a pas du tout participé au "Réveil de la Force" - Lucas se retire donc de son autre franchise phare, s'installant ainsi un peu plus encore dans ce qui a tout l'air d'une véritable retraite des plateaux de cinéma.

Un scénariste attendu au tournant

David Koepp se retrouve donc seul à l'écriture du script de cet "Indiana Jones 5" et doit faire face à une sacrée pression. On se souvient, en effet, que son travail sur "Indiana Jones et le Crâne de Cristal" n'avait pas franchement fait l'unanimité à sa sortie en 2008. Son scénario, jugé bancal par beaucoup, avait ainsi été vivement critiqué. Un argument que Koepp semble avoir entendu, alors qu'il plaisante à propos de cette suite : "Je suis à fond dans l'écriture, en ce moment. Tout ce que je peux dévoiler, c'est qu'il y aura plein d'aliens et Indy mourra à la fin !"

En marge de cette "révélation" évidemment ironique, David Koepp s'est toutefois confié de manière plus sérieuse, en affirmant notamment qu'un lancement de la production en octobre 2017 devrait tout à fait être envisageable pour lui. Il explique : "Pas de problème pour moi, je serai prêt, mais ce n'est pas mon agenda qui pose problème. Donc pour octobre... J'espère, j'espère. Nous verrons. C'est difficile à dire." Espérons donc que Steven Spielberg et Harrison Ford, qui seront tous deux respectivement de retour derrière et devant la caméra, réussiront à accorder leurs emplois du temps.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : George Lucas passe son tour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]