Indiana Jones 5 : Disney va t-il enterrer le film ?

Indiana Jones 5 : Disney va t-il enterrer le film ?

Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'arche perdue

A lire aussi

publié le 31 octobre

Lorsque Disney a annoncé en fanfare le rachet de LucasFilms pour relancer la machine Star Wars avec une nouvelle trilogie dès 2015, les fans lisaient entre les lignes que le futur du héros Indiana Jones n'était plus une préoccupation de première ordre. Chose confirmée par le studio.

Producteur et scénariste du célèbre archéologue, George Lucas a cédé les droits de la saga Indiana Jones à Disney contre 4 milliards de dollars et des poussières. Mais Indiana Jones 5 semble encore bien loin d'être officiellement annoncé à cause de problèmes juridiques avec Paramount Pictures qui distribue les films. Avec en plus le lancement de Star Wars 7, 8 et 9 dans les prochaines années, Disney semble particulièrement occupé par ses nouveaux trésors.

Ce détail relance le doute autour du cinquième opus des aventures d'Indiana Jones. Assez mal reçu, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008) avait ensuite été descendu par Shia LaBeouf puis Spielberg lui-même, qui reconnaissait avoir suivi le scénario de son ami George Lucas sans y adhérer totalement. Indiana Jones 5 semble depuis reposer entièrement sur le papa de Star Wars. Mais après avoir mis un frein aux rumeurs en quittant Hollywood il y a quelques mois, il semble désormais officiellement se retirer, laissant Indiana Jones orphelin.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : Disney va t-il enterrer le film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]