Indiana Jones 5 : c'est pour bientôt d'après Disney !

Indiana Jones 5 : c'est pour bientôt d'après Disney !©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 décembre

Bien qu'aucune annonce officielle ne soit encore intervenue concernant la mise en chantier d'un Indiana Jones 5, les différentes déclarations à ce propos commencent à se faire de plus en plus nombreuses. Après Steven Spielberg, qui a longuement abordé la question durant la promotion du Pont des espions, c'est aujourd'hui au tour de Bob Iger, le PDG de Disney, de venir mettre son grain de sel dans le débat concernant l'avenir de l'aventurier.

Bonne nouvelle pour les fans : Indy devrait bien être de retour prochainement ! Alors que Disney a racheté les droits de la franchise à Paramount depuis déjà deux ans, le studio aux grandes oreilles restait bien silencieux quant à ses projets. De nombreuses rumeurs ont circulé, assurant notamment qu'un reboot serait au programme, mais la réalité semble finalement toute autre. Si Steven Spielberg a récemment fait part de son désir de repasser derrière la caméra pour une nouvelle aventure d'Indiana Jones, Bob Iger vient de son côté, de confirmer très brièvement au micro de Bloomberg News qu'un cinquième volet était bien d'actualité : "Avec le Star Wars de George Lucas et Indiana Jones, qui, au fait, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires".

Tout le monde semble donc d'accord sur le fait de donner une suite à Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, qui avait reçu un accueil plutôt mitigé à sa sortie en 2008. D'autant qu'Harrison Ford, revenu sur le devant de la scène grâce à Star Wars - Le Réveil de la Force, s'est lui aussi toujours montré partant pour reprendre l'un de ses rôles fétiches. Spielberg quant à lui, n'imaginait pas quelqu'un d'autre dans le costume. "Je pense que personne ne pourrait remplacer Harrison sous les traits d'Indy, je ne pense pas que ça arrive une jour.Ce n'est certainement pas mon intention d'engager un jour un autre acteur dans le rôle comme ça a été fait pour Spider-Man ou Batman. Il n'y aura qu'un seul acteur pour jouer Indiana Jones, et c'est Harrison Ford", avait-il ainsi déclaré il y a peu, avant de préciser qu'il souhaiterait lancer Indiana Jones 5 avant les 80 ans de son acteur vedette. Sachant que celui-ci a soufflé sa 73ème bougie en juillet dernier, ça nous laisse encore le temps de voir venir...

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : c'est pour bientôt d'après Disney !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]