Independence Day Resurgence : Will Smith réagit à l'absence de son personnage

Independence Day Resurgence : Will Smith réagit à l'absence de son personnage©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 janvier

Ce fut sans doute la principale interrogation à l'annonce de la mise en chantier d'Independence DayResurgence : Will Smith reprendra-t-il son rôle du Capitaine Steven 'Eaggle' Hiller pour la suite ? Après de longues discussions avec Roland Emmerich, la réponse du comédien fut sans appel : non. Mais alors que la première bande annonce a été dévoilée juste avant les fêtes de fin d'année, recevant un accueil plutôt chaleureux de part et d'autre, Will Smith a de son côté réagi à l'absence de son personnage, qui semble finalement l'affecter plus qu'on aurait pu l'imaginer.

(Attention, spoiler) Il y a quelque temps, la Fox dévoilait, dans le cadre de sa campagne promo d'Independence Day Resurgence, un site viral revenant sur les événements ayant suivi la première attaque alien de 1996. Au sein de cette chronologie, on découvrait notamment le tragique destin de Hiller, décédé en 2007 alors qu'il réalisait un test de pilotage du premier hybride extra-terrestre à cause d'un "disfonctionnement d'origine inconnue". Une bien triste nouvelle, qui a ainsi permis d'expliquer l'absence du personnage campé par Will Smith dans la nouvelle intrigue concoctée par Roland Emmerich.

"Ce fut terrible quand j'ai découvert que mon personnage mourrait", a de son côté confié l'acteur à Yahoo!. "Je travaillais sur Suicide Squad à ce moment là. Roland et moi en avons parlé. Le trailer a l'air vraiment cool. À la sortie du film, je serai assis quelque part dans la salle avec les larmes aux yeux". S'il ne regrette sans doute pas d'avoir préféré le blockbuster de David Ayer à cette suite, Will Smith témoigne néanmoins d'une certaine nostalgie à l'égard de l'un de ses personnages les plus emblématiques sur grand écran. On peut également imaginer que les premières images lui ont finalement fait changer d'avis sur le projet, lui qui semblait jusqu'à présent plutôt sceptique quant à l'opportunité de ce deuxième volet, vingt ans après la sortie du film original.

Rappelons qu'Independence Day Resurgence est attendu pour le 27 juillet prochain dans l'Hexagone. Will Smith quant à lui, sera l'un des membres de la Suicide Squad à partir du 3 août.

 
0 commentaire - Independence Day Resurgence : Will Smith réagit à l'absence de son personnage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]