Independence Day 2 : un site pour expliquer le sort de Will Smith

Independence Day 2 : un site pour expliquer le sort de Will Smith©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 décembre

De retour vingt ans après le premier volet, Independence Day 2, baptisé Resurgence, vient de dévoiler sa toute première bande-annonce ce week-end. Mais pour familiariser la jeune génération et remettre les fans de la première heure dans le bain, la production a eu une idée plutôt ingénieuse : créer un site pour expliquer les évènements qui ont suivi la guerre de 1996 contre l'invasion alien. On y apprend notamment le destin du personnage de Will Smith.

La Fox a donc trouvé un moyen de combler le fossé qui sépare le premier du second volet de la saga de science-fiction de Roland Emmerich. Par la même occasion, elle trouve également une façon moins embarrassante d'expliquer l'absence très remarquée de Will Smith au générique de cette suite. Sur le site intitulé "War of 1996", présenté sous forme de web-documentaire, l'internaute découvre donc que le Capitaine Steven 'Eagle' Hiller est décédé en 2007 pendant un test de pilotage du premier hybride alien à cause d'un "disfonctionnement d'origine inconnu", selon la Fox. On apprend également qu'après avoir débarrassé le monde de la menace extra-terrestre, il est devenu un héros dans le monde entier, qui laisse désormais derrière lui sa femme Jasmin et son fils Dylan. On sait d'ores et déjà que ce dernier sera joué par Jessie Usher dans Independence Day Resurgence.

Si Will Smith sera donc officiellement absent de cette suite, et des prochains volets potentiellement prévus par la Fox en cas de succès, cette nouvelle aventure SF accueillera malgré tout les retours de nombreux vétérans du premier opus. Ainsi, Bill Pullman, Jeff Goldblum, Vivica A. Fox, et Judd Hirsch reprendront tous leurs rôles originaux. Mais Resurgence accueillera également du sang neuf avec Liam Hemsworth, Maika Monroe et Joey King. Ajoutons que Sally Field incarnera la Présidente des États-Unis.

Après la mise en ligne de ce premier trailer qui donne le ton entre hommage, modernité et effets spéciaux chers à Roland Emmerich, le public devra tout de même se montrer très patient. En effet, la sortie du film est fixée au 27 juillet 2016.

 
0 commentaire - Independence Day 2 : un site pour expliquer le sort de Will Smith
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]