Independence Day 2 : un premier synopsis dévoilé !

Independence Day 2 : un premier synopsis dévoilé !©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 8 juin

En chantier chez la Fox, Independence Day 2, la suite du blockbuster de Roland Emmerich, a offert une jolie salve de noms à apparaître au générique du film prochainement en salles. Les fans ne sont donc pas en reste pour les retrouvailles avec les aliens envahisseurs ces dernières semaines, et ne devraient pas être laissés sur la touche de sitôt. En effet, le studio vient de dévoiler les premiers éléments officiels de l'intrigue jusqu'ici gardée secrète.

"En 1996, le film Independence Day avait redéfini le genre du blockbuster, le prochain chapitre épique nous proposera une catastrophe mondiale d'une ampleur inimaginable. Grâce à la technologie extraterrestre qu'ils ont récupérée, les nations de la Terre ont collaboré pour créer un programme de défense mondial ayant pour but de protéger la planète. Mais, rien ne peut nous préparer à la technologie avancée et sans précédent des extraterrestres. Seul l'ingéniosité de quelques courageux hommes et femmes pourra sortir notre monde de son extinction imminente."

Un monde qui coule des jours heureux, des aliens qui débarquent à nouveau sur Terre, un groupe de braves héros : rien de réellement nouveau donc pour cette suite dont les surprises sont surement encore bien gardées. Le tournage d'Independence Day 2 bât actuellement son plein au Nouveau-Mexique, une nouvelle fois sous la houlette de Roland Emmerich qui a réuni un casting or massif pour pallier à l'absence de Will Smith, la tête d'affiche du premier film. Ainsi : Bill Pullman, Jeff Goldblum, Vivica A. Fox, et Brent Spiner déjà présents dans le premier volet, ainsi que Charlotte Gainsbourg, Joey King, William Fichtner, Liam Hemsworth et Jessie Usher - qui incarnera le fils de Will Smith - se donneront la réplique dans ce long-métrage hautement attendu.

Le premier volet avait rapporté en 1996 plus de 800 millions de dollars dans le monde. Le second saura-t-il réitérer, voire dépasser ces chiffres déjà mirobolants pour l'époque ? La réponse sera connue dès le 27 juillet 2016, date où le film débarquera en France, soit vingt ans après la sortie du premier opus.

 
0 commentaire - Independence Day 2 : un premier synopsis dévoilé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]