Independence Day 2 : Roland Emmerich engage la jeune héroïne de It Follows

Independence Day 2 : Roland Emmerich engage la jeune héroïne de It Follows©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 avril

Encore un nouveau nom au casting d'Independence Day 2 ! Après avoir engagé Liam Hemsworth comme tête d'affiche de cette suite, Roland Emmerich vient ainsi de choisir la jeune héroïne de son nouveau long-métrage en la personne de Maika Monroe. Le cinéaste a lui-même officialisé l'information via son compte Twitter.

Vous ne la connaissez peut-être pas encore mais vous devriez rapidement apprendre à retenir son nom. Après deux petits rôles dans The Bling Ring et Last Days of Summer, l'actrice de 21 ans s'est faite remarquée en début d'année dans It Follows, film d'épouvante indépendant de David Robert Mitchell récompensé à Deauville et Gérardmer. Un joli tremplin pour Maika Monroe qui hérite aujourd'hui du premier rôle féminin d'Independence Day 2, l'un des blockbusters les plus attendus de 2016. C'est la première fois que la jeune comédienne rejoint une production de cette ampleur.

Maika Monroe donnera donc la réplique à l'acteur de la saga Hunger Games, Liam Hemsworth, mais également à Charlotte Gainsbourg, elle aussi peu habituée des films à gros budget, et Jessie Usher, qui incarnera le fils du héros d'origine. Ce dernier, campé à l'époque par Will Smith, sera en effet absent de cette suite, l'acteur ayant refusé de reprendre son rôle. Un air de nostalgie devrait néanmoins planer sur ce deuxième volet puisque Jeff Goldblum, Judd Hirsch, Bill Pullman et Brent Spiner seront tous de retour, plus de vingt ans après la sortie du premier film. Le scientifique David Levinson, son père Julius Levinson, le Président Thomas Whitemore et le Dr. Brackish Okun devront donc une nouvelle fois en découdre avec les aliens, pour notre plus grand plaisir.

D'abord annoncé pour débuter en mai, le tournage d'Independence Day 2 semble finalement sur le point d'être lancé, comme en témoignent deux tweets particulièrement enthousiastes de l'actrice Joey King, également au casting, et du producteur Dean Devlin. Le film est attendu dans l'Hexagone pour le 27 juillet 2016.

 
0 commentaire - Independence Day 2 : Roland Emmerich engage la jeune héroïne de It Follows
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]