Independence Day 2 : Liam Hemsworth en tête d'affiche ?

Independence Day 2 : Liam Hemsworth en tête d'affiche ?

Liam Hemsworth

A lire aussi

publié le 28 janvier

On le sait, après avoir longuement hésité et discuté du projet avec Roland Emmerich, Will Smith a finalement refusé de retrouver son personnage culte du Capitaine Steven 'Eagle' Hiller dans Independence Day 2. Bonne nouvelle, la Fox semble lui avoir trouvé un successeur de taille. 

The Wrap assure en effet que Liam Hemsworth aurait tapé dans l'oeil du studio. La star de Hunger Games se serait vue offrir le premier rôle de cette suite et pourrait ainsi venir remplacer Will Smith. Aucun détail n'a pour l'instant été révélé quant au potentiel personnage du jeune frère de Chris Hemsworth. On en sait d'ailleurs très peu sur l'intrigue de ce second volet qui est actuellement en cours de réécriture. Après un premier jet signé James Vanderbilt (Spider-Man, Zodiac), le script vient d'être confié à Carter Blanchard, avant d'être une nouvelle fois mis en scène par Roland Emmerich. 

Vingt ans après leur première attaque, les extra-terrestres d'Independence Day comptent bien faire un retour remarqué dans les salles obscures. Et contrairement à Will Smith, Bill Pullman (le Président) et Jeff Goldblum (le scientifique) ont rapidement accepté de reprendre du service pour ce deuxième opus. La rumeur voulait par ailleurs que Michael B. Jordan (Les 4 Fantastiques) soit lui aussi courtisé pour un rôle mais rien n'a été confirmé depuis. 

Voilà en tout cas qui pourrait imposer un peu plus Liam Hemsworth dans le paysage des blockbusters hollywoodiens. En se dotant d'un acteur auréolé du succès de la saga Hunger Games, Independence Day 2 bénéficierait en outre d'une tête d'affiche particulièrement "bankable", idéale pour relancer la franchise sur de bons rails. On rappelle en effet que Roland Emmerich prévoit, si le film marche suffisamment, d'offrir un troisième épisode aux spectateurs. Independence Day 2 est attendu chez nous pour le 29 juin 2016.

Crédit photo : Lionsgate

 
0 commentaire - Independence Day 2 : Liam Hemsworth en tête d'affiche ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]