Independence Day 2 : Jeff Goldblum confirmé et scénario terminé ?

Independence Day 2 : Jeff Goldblum confirmé et scénario terminé ?

Jeff Golblum

A lire aussi

publié le 9 octobre

Roland Emmerich devrait tenir parole. "La moitié du casting du premier film sera présente, je peux vous l'assurer", avait-il ainsi déclaré à l'annonce du projet de suite d'Independence Day il y a quelques mois. Si les chances de voir Will Smith revenir semblent aujourd'hui quasi nulles, Jeff Goldblum a quant à lui confirmé son implication sur le projet. 

"Ces derniers mois, j'ai été en discussion et j'ai eu une réunion avec Roland Emmerich et Dean Devlin, le producteur. Ils ont concocté quelque chose et ils ont un rôle pour moi dans le plan qui doit aboutir bientôt à un nouvel épisode", a ainsi confié l'acteur dans les colonnes du Time. Il précise par ailleurs que "peut-être la semaine dernière, un script a été remis au studio, alors, c'est en préparation". Le scientifique David Levinson aura donc bien son rôle à jouer dans cet Independence Day 2, après avoir découvert les transmissions satellites annonçant une attaque extra-terrestre dans le premier volet.

De même, Bill Pullman, qui prêtait ses traits au président Thomas J. Whitemore dans le film d'origine, devrait être de nouveau de la partie même si rien n'a été confirmé depuis. Difficile toutefois d'en dire plus pour le moment puisqu'on ignore encore tout de l'intrigue de cette suite. "Nous avons créé une mythologie autour de ces aliens qui est très cool. Il faut créer une mythologie parce que les gens veulent voir quelque chose de plus grand", avait simplement commenté Roland Emmerich à propos du projet. 

Sorti en 1996 sur les écrans du monde entier, Independence Day avait rapporté plus de 817 millions de dollars de recette et séduit pas moins de 5,6 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Inutile de rappeler qu'Independence Day 2 sera donc l'un des évènements incontournables de l'année 2016. Ce deuxième opus sortira en effet le 29 juin chez nous, à l'occasion du vingtième anniversaire du classique SF de Roland Emmerich.

Crédit photo : Universal Pictures

 
0 commentaire - Independence Day 2 : Jeff Goldblum confirmé et scénario terminé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]