Independence Day 2 dévoile enfin son titre

Independence Day 2 dévoile enfin son titre©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 juin

Voilà des mois qu'on attend d'en savoir plus à propos d'Independence Day 2, suite du film culte de Roland Emmerich sorti il y a vingt ans. Et tandis que le tournage de ce second volet a débuté depuis plusieurs semaines maintenant, on apprend aujourd'hui quelques infos supplémentaires sur le projet.

Ce lundi soir, l'équipe du film donnait une conférence de presse en direct d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, où se déroule actuellement la production. L'occasion rêvée pour Roland Emmerich d'attiser la curiosité des spectateurs en dévoilant au quelques détails choisis de son futur long-métrage. Le réalisateur en a notamment profité pour révéler le titre de ce nouvel opus, Independence Day Resurgence ("réapparition", "renaissance" en français), le tout accompagné d'un premier logo tout en sobriété.

Si l'intrigue de cette suite avait été dévoilée en début de mois, le cinéaste a toutefois tenu à préciser certains éléments du synopsis. Ainsi, l'action du film se situera bien vingt ans après les évènements du premier volet. Deux décennies au cours desquelles les pays du monde entier ont collaboré pour mettre au point un programme de défense de la Terre, l'ESD (Earth Space Defense), qui mêle technologies alien et humaine. David Levinson, l'informaticien campé par Jeff Goldblum et ayant aidé Will Smith à sauver le monde dans Independence Day, sera à la tête de ce programme.

Si Will Smith a donc refusé de reprendre son rôle - il en aurait "eu marre des suites" si l'on en croit le cinéaste - c'est désormais Liam Hemsworth qui portera la franchise sur ses épaules. L'acteur de Hunger Games y incarnera "Jake Morrison, un jeune homme qui a perdu ses parents lors de la première attaque des aliens, en 1996." Ce dernier devient alors pilote dans l'armée et va, malgré lui, mettre la vie de quelqu'un en danger, ce qui le conduira sur la base lunaire des humains, où il pilotera une énorme machine appelée Moon Tug.

Rappelons que le héros croisera pour l'occasion la route de Bill Pullman - l'ancien président Whitmore, Jessie Usher - qui campera vraisemblablement le fils de Steven Hiller, mais aussi Charlotte Gainsbourg - dont on ignore encore le rôle. Pour le reste, il faudra patienter un peu plus d'un an avant de découvrir Independence Day Resurgence sur grand écran, prévu chez nous pour le 27 juillet 2016.

 
0 commentaire - Independence Day 2 dévoile enfin son titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]