Independence Day 2 : Charlotte Gainsbourg face aux aliens de Roland Emmerich

Independence Day 2 : Charlotte Gainsbourg face aux aliens de Roland Emmerich

Charlotte Gainsbourg

A lire aussi

publié le 23 mars

Des films de Lars von Trier aux blockbusters de Roland Emmerich, il semble n'y avoir qu'un pas pour Charlotte Gainsbourg, que le Hollywood Reporter assure en négociation finale pour rejoindre le casting d'Independence Day 2.

Vingt ans après la sortie du premier film porté par Will Smith, la production compte bien s'entourer d'une distribution de choix et ainsi palier à l'absence de son ancien interprète vedette. Pour ajouter une touche de charme à l'écran, Roland Emmerich a jeté son dévolu sur l'actrice française Charlotte Gainsbourg, qui semble sur le point de signer définitivement pour un rôle. Le cinéaste a d'ailleurs publié sur son compte Twitter une photo de la comédienne en demandant à ses fans de bien vouloir lui souhaiter la bienvenue au casting du long-métrage. 

Les détails quant au futur personnage de l'héroïne de Nymphomaniac sont en revanche gardés secret pour le moment. Seule certitude : Charlotte Gainsbourg, qui fera là ses premiers pas dans la science-fiction, devra affronter les terrifiants aliens revenus attaquer la Terre. Elle donnera notamment la réplique à Liam Hemsworth (Hunger Games), qui a hérité du premier rôle, et Jeff Goldblum, que les fans s'impatientent de retrouver sous les traits du scientifique David Levinson près de vingt ans après la sortie d'Independence Day. Le jeune Jessie Usher a lui aussi été engagé pour incarner le fils du personnage campé à l'époque par Will Smith. Liam Hemsworth jouera de son côté le gendre de l'ancien président Whitmore, interprété à l'origine par Bill Pullman. Ce dernier pourrait d'ailleurs refaire une apparition au générique bien que rien ne soit encore confirmé à ce sujet. 

Côté synopsis, toujours rien d'officiel. On sait seulement que cette suite prendra place plus de vingt ans après les évènements du premier volet. Le film devrait entrer en tournage d'ici peu, pour débarquer sur nos écrans à l'horizon du 29 juin 2016.

 
0 commentaire - Independence Day 2 : Charlotte Gainsbourg face aux aliens de Roland Emmerich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]