Imperium : Daniel Radcliff dans la peau d'un agent du FBI

Imperium : Daniel Radcliff dans la peau d'un agent du FBI©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 31 juillet

Alors qu'il vient de finir les tournages de la comédie indépendante Swiss Army Manet dudrame historique Brooklyn Bridge, l'acteur britannique vient de signer pour jouer le rôle principal d'Imperium, le premier film de Daniel Ragussis.

Qu'il est loin le temps où Daniel Radcliffe campait l'apprenti sorcier dans la saga Harry Potter ! Finis les sortilèges et les créatures fantastiques, l'acteur a mûri et sa filmographie aussi puisque, comme le rapporte Deadline, l'acteur vient d'obtenir le premier rôle du thriller Imperium, dans lequel il incarnera, du haut de ses 26 ans, un jeune agent du FBI.

Réalisé par Daniel Ragussis, auteur de deux courts-métrages (Word is Bond, Haber), Imperium s'inspire d'une histoire vraie : celle de l'agent du FBI Michael German, qui a passé de nombreuses années à infiltrer un camp de néo-nazis et un groupe de milices, afin d'essayer d'y déjouer une bombe radiologique mise sur pied par des suprématistes blancs.

Pour écrire le scénario de son premier film, le cinéaste s'est entouré de Michael German en personne, qui puisera dans ses souvenirs pour alimenter l'intrigue et apportera ainsi au projet une valeur authentique. Agent spécial au sein du FBI pendant seize ans, dont douze passés dans les affaires terroristes, Mike German a démissionné de son poste en 2004 et travaille désormais pour l'Union américaine pour les libertés civiles, une association à but non lucratif, dont la mission est de défendre et préserver les droits et libertés individuelles des Américains.

Produit par TY Walker, Dennis Lee et Simon Taufique, ce film au scénario ambitieux devrait débuter son tournage à l'automne. En attendant, les fans de Daniel Radcliffe ne seront pas en reste, puisqu'ils pourront le retrouver dans plusieurs projets, à commencer par la comédie potache Crazy Amy, dont la sortie est prévue le 18 novembre prochain. Le Britannique sera ensuite à l'affiche du film d'épouvante Victor Frankenstein, avec James McAvoy, dans Grand Theft Auto, aux côtés de Bill Paxton, ou encore dans la suite d'Insaisissables.

 
0 commentaire - Imperium : Daniel Radcliff dans la peau d'un agent du FBI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]