Il était temps : l'ultime rom com de Richard Curtis ?

Il était temps : l'ultime rom com de Richard Curtis ?

Il était temps

A lire aussi

publié le 7 novembre

Quatre ans après le jubilatoire Good Morning England, Richard Curtis repasse derrière la caméra pour la troisième fois seulement avec Il était temps , une comédie romantique comme lui seul en a le secret.

Il nous y conte l'histoire de Tim Lake (Domhnall Gleeson ), un jeune homme découvrant que, comme l'ensemble des hommes de sa famille, il est doté de la faculté de voyager dans le temps. S'il ne peut changer l'histoire, Tim décide toutefois d'améliorer son existence en se trouvant une petite amie. Il tombe amoureux de Mary (Rachel McAdams ) mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim utilise alors son don pour revivre leur rencontre et rendre leur relation la plus parfaite possible. "L'idée du film est née d'une conversation avec un ami", confie Richard Curtis à CinéObs. "On se demandait ce qu'on ferait si on pouvait revivre notre dernière journée, et on est tombé d'accord pour ne rien changer. [...] Il était temps est un film sur la valeur des moments ordinaires. Et sur ce qui peut disparaître", explique-t-il.

Spécialiste incontesté de la comédie romantique, Richard Curtis est avant tout connu pour ses scénarios. Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, ou encore Le Journal de Bridget Jones, c'est lui ! Mais il a su prouver ces dernières années, qu'il était aussi doué de sa plume que derrière une caméra, comme en témoignent ses trois seuls longs-métrages : Love Actually, Good Morning England et aujourd'hui Il était temps. Pourtant, celui-ci a récemment déclaré au South China Morning Post que cette troisième réalisation serait sa dernière. "J'ai pris ma décision. Le message de Il était temps est d'essayer de vivre sa vie pleinement. Le métier de réalisateur ne m'apporte pas que du bonheur et je pense que quitte à passer trois ans sur quelque chose, autant que ce soit avec ma famille". Alors, n'hésitez plus et foncez découvrir l'ultime feel-good movie de Richard Curtis, du moins en tant que réalisateur...

 
0 commentaire - Il était temps : l'ultime rom com de Richard Curtis ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]