Idris Elba va réaliser son premier film

Idris Elba va réaliser son premier film©Lionel Hahn, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 6 juillet

C'est presqu'une étape essentielle dans la carrière d'un acteur. A l'instar d'un certain Sean Penn pour Into the Wild, de Ben Affleck pour The Town ou Angelina Jolie Pitt pour Vue sur mer, nombreux sont ces comédiens qui ont décidé un jour de passer derrière la caméra et diriger un plateau de tournage. Aujourd'hui, c'est au tour d'Idris Elba de se lancer dans l'aventure.

En effet, comme l'annonce le site Empire, la révélation de la série The Wire va bientôt faire ses débuts en tant que réalisateur. Il dirigera "Yardie", un film qui suivra le parcours mouvementé de D., un jeune passeur de drogues à cheval entre la Jamaïque et Londres, qui se mettra la mafia à dos suite à une regrettable trahison. Trafic de cocaïne et coups bas devraient donc être au menu de ce premier long-métrage signé Idris Elba.

Loin d'être un récit original, "Yardie" sera l'adaptation d'un roman de l'écrivain Victor Headley. Paru en 1992, ce polar sombre et haletant, premier d'une trilogie à succès, a connu un vif intérêt auprès des amateurs du genre lors de sa sortie en librairie. On comprend tout de suite pourquoi cet ouvrage a été choisi par le Britannique pour faire son entrée dans le cercle fermé des acteurs-réalisateurs.

Si peu d'informations ont été dévoilées au sujet de ce nouveau projet, on sait toutefois qu'il aura pour cadre les années 80 et que c'est le scénariste Brock Norman Brock qui aura la mission d'en rédiger le script. Ce dernier a déjà fait ses preuves avec Bronson de Nicolas Winding Refn, qu'il a co-écrit. Peut-être verra-t-on Idris Elda endosser le rôle principal en plus de ses fonctions de réalisateur ? Le mystère reste entier...

En attendant d'en savoir plus, on pourra voir Idris Elba très prochainement dans le film d'action Bastille Day, dans la peau d'un agent de la CIA à Paris. Il sera également à l'affiche du blockbuster estival Star Trek Sans Limites, en salle le 17 août 2016.

 
0 commentaire - Idris Elba va réaliser son premier film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]