Idris Elba "trop street" pour incarner James Bond d'après l'un des auteurs

Idris Elba "trop street" pour incarner James Bond d'après l'un des auteurs©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 septembre

Le débat autour du prochain James Bond se poursuit, surtout sur la Toile où les avis des uns et des autres tentent de s'imposer, et notamment sur la possibilité de voir Idris Elba un jour dans le costume de l'agent secret. Mais hier, une autre voix s'est exprimée pour donner son avis sur la question : il s'agit d'Anthony Horowitz, l'un des auteurs de la saga, qui a expliqué qu'il considérait l'acteur britannique "trop street" pour le rôle. Une affirmation qui a bien évidemment suscité une indignation telle que Horowitz a dû formuler des excuses quelques heures plus tard.

Le quatrième auteur à prendre la relève sur la saga James Bond depuis le décès de Ian Fleming, et qui proposera bientôt Trigger Mortis, s'est récemment entretenu dans les colonnes du Daily Mail. Et comme le débat est plutôt d'actualité, l'auteur a forcément été questionné sur l'idée de voir Idris Elba dans la peau du personnage de James Bond. Réponse de l'intéressé : "Pour moi, Idris Elba est trop dur pour jouer le rôle, ce n'est pas un problème de couleur. Je pense qu'il fait un peu trop "street". Un choix de vocabulaire qui n'a que très peu plu aux internautes, qui voient ici une critique directe à sa couleur de peau, et à un côté gangster qu'Idris Elba n'arbore plus depuis la fin de la série Sur écoute en 2008.

La levée de bouclier, que ce soit de la part d'anonymes sur la Toile ou par certains journalistes, a été si importante que cela a obligé Horowitz à publier des excuses sous la forme d'un communiqué : "Je suis vraiment désolé que mon commentaire à propos d'Idris Elba ait offensé. [..] j'admets que c'était un mauvais choix de mot. Je suis mortifié d'avoir causé une telle offense."

Toujours est-il que cette polémique est née sur les braises soufflées par tous sauf les principaux intéressés. En effet, Sony n'a toujours fait aucune offre à Idris Elba pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de Bond, tandis que le futur méchant de Star Trek Beyond s'est lui-même très peu exprimé sur le sujet. En attendant d'en savoir plus sur ce que l'avenir lui réserve, l'acteur sera le héros de Beasts of No Nation, un film prochainement disponible sur Netflix.

 
1 commentaire - Idris Elba "trop street" pour incarner James Bond d'après l'un des auteurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]