Idris Elba prochain James Bond ?

Idris Elba prochain James Bond ?

Idris Elba

A lire aussi

publié le 24 décembre

L'année prochaine, les fans de James Bond devraient se régaler avec Spectre, vingt-quatrième épisode de la saga d'espionnage à succès. Si Daniel Craig est en ce moment dans le costume de 007, le contrat de l'acteur britannique arrivant à son terme après le vingt-cinquième volet, Sony est déjà à la recherche de son prochain agent secret. D'après les dernières informations émanant sur la Toile après la récente attaque du studio, on apprend que l'acteur Idris Elba est envisagé pour devenir le nouveau le visage de la franchise.

Il n' y a pas longtemps, lors d'un chat, le principal interessé avait fait part de son désir de jouer James Bond, expliquant qu'il voulait "absolument" le faire si le rôle lui était proposé. On connaît désormais ce qu'en pense Sony, et plus précisément sa co-présidente Amy Pascal qui voit ses mails fuiter sur la Toile depuis un mois. C'est le site Daily Beast qui a relevé cette information selon laquelle la dirigeante du groupe aurait soumis à Elizabeth Cantillon, ancienne cadre chez Columbia Pictures qui assure la distribution des films 007, l'idée de mettre Idris Elba dans la peau de James Bond.

On ignore si l'idée est encore à l'ordre du jour, mais déjà certaines voix s'élèvent contre. En effet, un animateur radio américain du nom de Rush Limbaugh est le premier à régir de manière négative : "James Bond est un concept crée par Ian Fleming. Il était blanc, écossais. Point. C'est ce qu'est et sera toujours James Bond." Si certains jugent les propos de l'animateur maladroits, ce n'est pas la première fois qu'Idris Elba incarnerait un personnage controversé en raison de sa couleur de peau. En 2010, une polémique s'était déjà élevée quand il avait accepté la partition du dieu Heimdall dans Thor.

En revanche, ce n'est pas la première fois qu'un acteur noir exprime son souhait d'incarner James Bond. Il y a quelques mois, Denzel Washington, en pleine promotion de son film Equalizer, avait lui aussi déclaré qu'il aimerait incarner l'agent secret.

Quoi qu'il en soit, jusqu'en 2017 ou 2018 au moins, c'est avec Daniel Craig que les fans de l'espion auront rendez-vous. Spectre sortira sur les écrans français le 23 octobre 2015.

Crédit photo : BBC Worldwide Productions

 
0 commentaire - Idris Elba prochain James Bond ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]