Idris Elba, héros du thriller Bastille Day

Idris Elba, héros du thriller Bastille Day

Idris Elba

A lire aussi

publié le 12 novembre

Actuellement à l'affiche de Thor : Le monde des ténèbres, Idris Elba tiendra prochainement la tête d'affiche du thriller musclé Bastille Day. Selon Variety, l'acteur britannique aurait en effet signé pour tenter de sauver Paris dans cette production Vendome Pictures et Anonymous Content.

Initialement confié à Pierre Morel - le cinéaste français à l'origine de Taken - Bastille Day se retrouve finalement sans réalisateur depuis le départ de Morel il y a quelques mois. Toutefois, l'arrivée d'Elba au casting devrait aisément relancer le projet et lui permettre de rapidement trouver un successeur au cinéaste français. Idris Elba y incarnera un agent américain chargé d'interroger puis de faire disparaître un jeune garçon suspecté d'être à l'origine d'un attentat dans le métro parisien. Lorsque d'autres attaques ont lieu, l'agent comprend finalement que le garçon est innocent mais qu'il pourrait toutefois l'aider à retrouver le véritable coupable. Le scénario est signé Andrew Baldwin. On ignore encore quand débutera le tournage.

Après s'être illustré cet été dans le Pacific Rim de Guillermo del Toro et alors qu'il poursuit l'aventure Luther sur le petit écran, Idris Elba pourrait par ailleurs rejoindre la course aux Oscars en mars prochain pour sa performance dans le biopic Mandela : Un long chemin vers la liberté de Justin Chadwick. Il sera par la suite à l'affiche de The Gunman, un film d'action dirigé par Pierre Morel et porté par Sean Penn.

Les rumeurs veulent également qu'Idris Elba soit actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting de Jurassic World bien qu'aucune annonce officielle n'ait encore été faite à ce sujet. Propulsé sur le devant de la scène hollywoodienne grâce à Thor avant d'être reconnu par ses pairs pour la série Luther, Idris Elba est de plus en plus convoité ces derniers temps et pourrait enfin s'imposer, à 41 ans, comme l'un des acteurs incontournables du cinéma US.

 
0 commentaire - Idris Elba, héros du thriller Bastille Day
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]