Idris Elba et Emma Watson rejoignent l'Académie des Oscars

Idris Elba et Emma Watson rejoignent l'Académie des Oscars©Hahn Lionel / Bumphrey Kristina/Startraks, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 juin

L'Académie des Oscars fait le plein de nouvelles têtes ! Et, pour une fois, on compte parmi les nouveaux entrants de nombreuses femmes et artistes de couleur. L'organisation qui délivre les prestigieuses statuettes a ainsi annoncé hier avoir invité pas moins de 683 personnes à rejoindre ses rangs. On vous en dévoile quelques noms, des plus surprenants aux plus attendus.

Lors de la prochaine cérémonie des Oscars, pourront voter, s'ils le souhaitent : la star d'Harry Potter Emma Watson, le Britannique Idris Elba qui, s'il ne sera peut-être pas le prochain James Bond a déjà fait ses preuves au cinéma (Thor, Pacific Rim, Mandela), John Boyega révélé par Star Wars : Le Réveil de la Force, son partenaire dans le film Oscar Isaac ainsi que le réalisateur de CreedRyan Coogler, mais aussi la star du film, Michael B. Jordan. À leurs côtés, on retrouve Kate Beckinsale de la saga Underworld, Brie Larson, qui a remporté l'Oscar de la Meilleure actrice en début d'année pour sa prestation dans Room, ou encore Chadwick Boseman récemment vu dans l'univers Marvel dans la peau du super-héros Black Panther.

En réponse à la polémique qui avait secoué l'Académie lors de la dernière cérémonie jugée trop blanche (le hashtag #OscarsSoWhite avait rapidement fait le tour du monde), la direction a pris des mesures drastiques en invitant plus de personnes de couleur cette année. Ainsi 41% des nouveaux membres ne sont pas blancs et 46% sont des femmes. Des chiffres qui font plaisir à entendre même si des progrès sont encore à faire. En incluant ces nouveaux noms, l'Académie ne compte toujours que 11% de personnes de couleur (contre 8 avant) et 27% de femmes (contre 25 précédemment).

Un bon nombre de comédiens issus du monde de la télévision ont aussi été invités par l'Académie, ce qui peut paraître un peu étonnant. Citons Anthony Anderson de la série Black-ish, America Ferrera connue pour avoir tenu le rôle-titre de Ugly Betty ou encore un des acteurs de la série Silicon Valley, Martin Starr. Enfin, il parait curieux que certaines personnalités annoncées n'aient pas été invitées plus tôt comme le réalisateur Ken Loach ou bien Lana et Lilly Wachowski.

 
0 commentaire - Idris Elba et Emma Watson rejoignent l'Académie des Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]