Idris Elba en héros de La Tour Sombre de Stephen King ?

Idris Elba en héros de La Tour Sombre de Stephen King ?©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 décembre

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Sony avait l'intention de faire appel aux services de Matthew McConaughey pour se glisser dans la peau de l'un des personnages principaux de La Tour sombre, adaptation prochaine d'un roman de Stephen King. Si l'acteur oscarisé est toujours dans la course pour s'emparer du rôle du méchant Randall Flagg, Deadline rapporte aujourd'hui qu'Idris Elba aurait lui aussi des chances de rejoindre le projet.

En développement depuis huit ans maintenant, La Tour sombre a connu pas mal de bouleversements, notamment des changements de studios et de metteurs en scène. Désormais entre les mains du réalisateur Nikolaj Arcel, le projet prend peu à peu forme en allant taper à la porte de grands acteurs. Aucune nouvelle de l'engagement ou non de Matthew McConaughey pour le moment, mais il semblerait qu'Idris Elba soit maintenant le choix numéro un de Sony pour le rôle de Roland Deschain, le héros du film.

Une chose est certaine, si le studio réussissait à recruter ces deux acteurs très populaires, le film gagnerait énormément en intérêt. Idris Elba sera en effet exposé dans les prochains mois grâce à Star Trek Sans limites, dans lequel il jouera le méchant, sans oublier le retour de la série Luther. Tandis que Matthew McConaughey s'apprête à revenir en force avec le film Gold de Stephen Gaghan et The Free State of Jones de Gary Ross, entre autres.

La Tour sombre, qui servira de première étape avant le développement d'une série télévisée, devrait relater le destin du dernier pistolero encore vivant, Roland Deschain, dans un univers entre Far West américain, fantasy et modernité. Il part alors en quête d'une mystérieuse Tour sombre dans l'espoir de sauver son monde. Après un premier jet peaufiné par Akiva Goldsman (Divergente 2) et Brian Grazer (Au coeur de l'océan), c'est désormais le scénariste danois Anders Thomas Jensen (The Salvation) qui aura la charge de proposer le script final à Sony. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

 
0 commentaire - Idris Elba en héros de La Tour Sombre de Stephen King ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]