Ian McShane rejoint la saison 6 de Game of Thrones

Ian McShane rejoint la saison 6 de Game of Thrones©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

Après un final de saison qui a su marquer les esprits, Game of Thrones peaufine déjà son casting pour la suite. On apprend aujourd'hui d'Entertainment Weekly que la sixième saison du show sera notamment l'occasion de découvrir Ian McShane dans l'univers de George R.R. Martin.

L'acteur de Deadwood reviendra prochainement sur le petit écran pour HBO. Ian McShane, vu récemment au cinéma dans Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, Jack le chasseur de géants ou encore John Wick, vient en effet de rejoindre l'équipe de Game of Thrones en décrochant un rôle dans la saison 6. Lequel ? Mystère. On sait seulement que son personnage, bien qu'assez peu présent à l'écran, sera d'une importance cruciale pour l'intrigue. Impossible d'ailleurs de s'essayer au moindre pronostic quant à l'identité dudit personnage, puisqu'il y a fort à parier qu'il ne figure pas dans les romans originaux de G.R.R. Martin.

Et si beaucoup ont eu peur ces derniers jours du possible arrêt de la série après sept saisons, rassurez-vous, il ne s'agissait là que d'une rumeur. Interrogé à ce sujet, Michael Lombardo - qui dirige la chaîne HBO, a lui-même assuré que "Sept n'a jamais été le chiffre arrêté. La question est de savoir combien de saisons, au-delà de la septième, nous allons faire. Les producteurs exécutifs David Benioff et DB Weiss sentent la nécessité de poursuivre encore deux ans après la sixième saison". Au moins trois saisons supplémentaires devraient donc voir le jour sur HBO, sans compter bien sûr la possibilité de voir ce terme repoussé si le succès est toujours au rendez-vous dans les années à venir.

L'hypothèse d'une série préquelle, c'est à dire qui se déroulerait avant les évènements de Game of Thrones, a également circulé ces derniers temps. Si rien n'est officiellement lancé à ce propos, Michael Lombardo précise toutefois être "ouvert à tout ce que Dan et David veulent faire".

 
0 commentaire - Ian McShane rejoint la saison 6 de Game of Thrones
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]