Ian McKellen a refusé de célébrer un mariage en Gandalf

Ian McKellen a refusé de célébrer un mariage en Gandalf©Laura Cavanaugh/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 août

Si vous souhaitez vous marier lors d'une cérémonie sur le thème du Seigneur des Anneaux, ne comptez pas sur Sir Ian McKellen pour célébrer votre union avec votre cher(e) et tendre. C'est ce qu'a appris le fondateur de Napster, qui avait pourtant proposé 1,5 million de dollars à l'interprète de Gandalf pour officier la cérémonie.

Il y a des principes auxquels on ne transige pas. Même pour la somme de 1,5 million de dollars. C'est en effet le montant que s'est vu offrir Ian McKellen en 2013 pour célébrer le mariage du co-fondateur du service de musique en ligne Napster, Sean Parker, avec sa dulcinée. Proposition déclinée par l'illustre acteur car l'invitation avait pour condition qu'il porte le costume de son personnage dans "Le Seigneur des Anneaux".

Pour le Daily Mail, le comédien se souvient : "On m'a offert 1,5 million de dollars pour marier un couple très célèbre en Californie, ce que j'aurais peut-être considéré faire mais je devais m'habiller en Gandalf. Donc j'ai dit : 'Je suis désolé, Gandalf ne fait pas les mariages'". Voilà qui est dit !

Un extravagant mariage

Pas de chance donc pour le magnat de la Silicone Valley, qui est aussi le premier président de Facebook et qu'on a vu au cinéma sous les traits de Justin Timberlake dans "The Social Network". Son mariage sur le thème de l'oeuvre de Tolkien s'est donc fait sans l'interprète du célèbre mage blanc. En revanche, les invités, parmi lesquels Sting et Emma Watson, portaient tous des tenues créées par la costumière de la trilogie de Peter Jackson, Ngila Dickson en personne. Quant aux festivités, elles ont pris place autour de tables de banquet drapées de fourrures blanches sur lesquelles on pouvait déguster des cochons de lait.

Une offre mystérieuse

Récemment, McKellen a révélé qu'à l'époque il ne savait pas qui était derrière cette proposition hors du commun. L'offre avait été faite par un intermédiaire et non par Parker lui-même. L'acteur a ainsi déclaré : "C'était un homme très riche, c'est tout ce que je savais". Il a également précisé qu'il gardait les déguisements pour les pièces de théâtre.

D'autre part, le comédien a déjà célébré un mariage, celui de son partenaire dans la saga X-Men, Patrick Stewart. Il faut croire que ce dernier avait laissé libre son ami sur le choix de sa garde-robe !

 
0 commentaire - Ian McKellen a refusé de célébrer un mariage en Gandalf
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]