Hunger Games : une suite après le quatrième volet ?

Hunger Games : une suite après le quatrième volet ?

Hunger Games

A lire aussi

publié le 27 novembre

Quand on tient une poule aux oeufs d'or comme la franchise Hunger Games, il est difficile de couper le cordon. En effet, l'année prochaine, le dernier volet est censé venir boucler la rébellion de Katniss contre le Capitole. Mais apparemment, les choses pourraient bien aller plus loin puisque le réalisateur Francis Lawrence vient lui-même de laisser planer une possibilité de suite.

Au cours d'un entretien accordé au micro de MTV, le cinéaste a en effet avoué que du côté de la production "tout le monde y pense". Puis il ajoute : "Je pense juste qu'il faut faire attention. Parce qu'une bonne partie de ce qui fait que ces histoires sont géniales, c'est qu'elles parlent de la conséquence de la guerre. Et on a un incroyable personnage comme Katniss au centre de tout ça." Selon Lawrence, il ne "suffit pas de dire : 'Oh, on est encore dans le monde de Hunger Games. C'est très risqué et il faut s'assurer d'avoir quelque chose de nouveau à dire, et également créer de nouveaux personnages qui sont aussi intéressants que Katniss." Très prudent, et très concerné par les attentes d'un public exigeant, le réalisateur lance une information de taille.

La saga née sous la plume de Suzanne Collins a déjà été découpée en quatre parties alors que l'ensemble des tomes ne représente que trois livres, obsession du box-office oblige. Dans quel contexte Katniss reviendra-t-elle sur grand écran ? Et surtout, Jennifer Lawrence sera-t-elle encore de la partie si suite il y a ? Ce sont des questions auxquelles il est encore trop tôt pour répondre mais qui méritent de susciter l'attention accrue des fans. 

Pour le moment, Hunger Games - La Révolte, Partie 1 assure une performance plus que satisfaisante avec plus de 300 millions de dollars amassés dans le monde en une seule semaine. De quoi donner à Lionsgate des envies de sérieusement considérer les paroles de son réalisateur. 

Crédit photo : Metropolitan FilmExport

 
0 commentaire - Hunger Games : une suite après le quatrième volet ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]