Hunger Games : pas de numérique pour Philip Seymour Hoffman

Hunger Games : pas de numérique pour Philip Seymour Hoffman

Philip Seymour Hoffman

A lire aussi

publié le 18 novembre

À la veille de la sortie de Hunger Games - La Révolte : Partie 1, on en sait un peu plus sur les prochaines aventures de Katniss Everdeen, ou tout du moins, sur la façon dont la production a fait face à la tragique disparition de Philip Seymour Hoffman

L'acteur, qui prêtait ses traits à Plutarch Heavensbee dans Hunger Games - L'embrasement, devait en effet revenir dans les deux derniers épisodes de la saga à succès adaptée des romans de Suzanne Collins. S'il avait déjà tourné une partie des scènes de son personnage, Philip Seymour Hoffman n'avait toutefois pas terminé l'ensemble de ses prises de vue. La production s'est donc retrouvée face à un dilemme : conserver les scènes écrites pour Philip Seymour Hoffman en faisant appel à des effets numériques pour boucler le tournage comme prévu ou supprimer les scènes manquantes.

Francis Lawrence, qui a repris les manettes de la franchise depuis le deuxième volet, n'a pas hésité longtemps avant de prendre sa décision. "Il était l'un des meilleurs acteurs de tous les temps selon moi. Et je crois qu'essayer d'imiter le jeu de Philip Seymour Hoffman aurait été catastrophique et je ne ferai jamais ça. Il lui restait encore deux scènes importantes à tourner dans Hunger Games - La Révole : Partie 2, ainsi que quelques apparitions mineures. Nous n'avons jamais voulu tricher sur la performance, nous avons pris le temps de réécrire ces scènes pour d'autres acteurs. Pour ce qui est des scènes mineures où il devait apparaître, il n'apparaîtra pas. Il n'y a aucune retouche numérique", explique ainsi le cinéaste.

Contrairement à Fast & Furious 7, où Paul Walker a été "recréé" numériquement pour les besoins de certaines séquences, Hunger Games - La Révolte : Partie 2 ne fera pas appel à la technologie pour faire revivre à l'écran Philip Seymour Hoffman. Les dernières scènes tournées aux côtés de Jennifer Lawrence peu de temps avant son décès marqueront donc son ultime apparition au cinéma. Ce quatrième et dernier volet de la saga est attendu pour le 18 novembre 2015 dans l'Hexagone.

Crédit photo : Lionsgate

 
0 commentaire - Hunger Games : pas de numérique pour Philip Seymour Hoffman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]