Hunger Games - L'embrasement : Jennifer Lawrence superstar

Hunger Games - L'embrasement : Jennifer Lawrence superstar

Hunger Games : L'embrasement

A lire aussi

publié le 27 novembre

Un an et demi après la sortie du premier volet de Hunger Games, Jennifer Lawrence a mis le tout Hollywood à ses pieds. Oscar de la meilleure actrice pour Happiness Therapy de David O. Russell et nouvelle icone du cinéma "pour jeunes adultes", elle semble déjà ne plus rien avoir à prouver, à seulement 23 ans... Cette semaine, elle revient en salles à l'affiche de Hunger Games : L'embrasement , deuxième volet de la saga, qui a déjà largement enflammé le box-office américain lors de sa sortie. 

Le naturel et la spontanéïté, Jennifer Lawrence en a fait sa marque de fabrique. Contrairement aux autres stars qui ont tendance à en faire des tonnes, la jeune actrice n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, sans détour et avec humour, au risque de ne pas plaire à tout le monde. Elle a ainsi ouvertement refusé de perdre du poids pour obtenir un rôle et n'a pas manqué de répondre aux critiques concernant sa silhouette à la sortie d'Hunger Games l'an dernier. En somme, Jennifer Lawrence a tout de la "fille normale" et c'est bien là sa grande force.

Mais au-delà d'un physique et d'une personnalité atypique pour l'industrie hollywoodienne, Jennifer Lawrence a su faire les bons choix de carrière. Talentueuse et déterminée, l'actrice n'a cessé d'alterner avec brio films indépendants de qualité tels que Winter's Bone ou Le Complexe du castor et grosses productions à l'instar d'X-Men : Le Commencement et bien sûr, Hunger Games. À l'aise dans tous les registres, l'interprète de Katniss Everdeen aurait pu être de l'aventure Twilight si Kristen Stewart n'avait pas raflé le rôle. Mais c'est finalement un mal pour un bien, qui lui permet de porter sur ses jeunes épaules une autre saga issue de la littérature pour "jeunes adultes", Hunger Games, nettement plus mature et intelligente que son cousin empli de vampires et de guimauve. Femme forte à la ville comme à l'écran, Jennifer Lawrence séduit le public autant que la presse et n'a pas fini de nous étonner, comme en témoigne déjà la longue liste de ses projets en cours...

 
0 commentaire - Hunger Games - L'embrasement : Jennifer Lawrence superstar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]