Hunger Games : Jennifer Lawrence estime qu'il est "trop tôt" pour des préquels

Hunger Games : Jennifer Lawrence estime qu'il est "trop tôt" pour des préquels©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 décembre

Maintenant que l'ultime volet de la saga Hunger Games est dans les salles obscures, Lionsgate enterre l'une des sagas les plus lucratives sous son giron. Du moins, c'est ce que l'on pensait avant que le studio n'annonce la semaine dernière son intention de continuer à faire vivre la franchise à travers des suites prenant la forme de préquels. Pourtant, si l'idée devrait ravir les fans, l'interprète de Katniss est d'un tout autre avis. En effet, Jennifer Lawrence a récemment confié qu'il était trop tôt pour raviver la flamme.

Faire son deuil d'une héroïne comme Katniss n'est pas chose simple, et visiblement, Jennifer Lawrence a encore besoin de temps pour dire adieu à l'héroïne qu'elle a incarnée pendant cinq ans. L'actrice a récemment confié à Variety que si Lionsgate compte aller plus loin avec la franchise, elle ne signerait pas. "Je ne serai pas impliquée (...) Je pense qu'il est trop tôt", a-t-elle déclaré alors qu'elle assistait à la première du film Joy. Un coup dur pour le studio qui devrait donc se passer du nom de l'une des actrices les plus bankable au monde, mais qui ne devrait cependant pas complètement contrarier ses plans.

La semaine dernière, le vice-président de la firme a en effet affirmé que l'idée de poursuivre avec des préquels était dans les cartons. S'il s'agit d'une ère pré-Katniss qui, comme le veut le studio, devrait ramener les arènes, l'absence de Jennifer Lawrence devrait être comblée par un nouveau pari sur une jeune actrice ou un acteur montant afin d'attirer un autre public en plus des aficionados.

Quoi qu'il en soit, la fin de Hunger Games marque une nouvelle étape dans la carrière de Jennifer Lawrence. L'actrice oscarisée sera le 30 décembre prochain à l'affiche de Joy, sa troisième collaboration avec David O. Russell, mais aussi dans X-Men Apocalypse en 2016, avant de se lancer dans la réalisation de son premier long-métrage, Project Delirium, et de boucler l'écriture de la comédie qu'elle prépare avec Amy Schumer.

 
0 commentaire - Hunger Games : Jennifer Lawrence estime qu'il est "trop tôt" pour des préquels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]