Hunger Games : des préquels pour continuer la franchise

Hunger Games : des préquels pour continuer la franchise©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 décembre

Vous pensiez la saga portée par Jennifer Lawrence définitivement refermée après la sortie le 18 novembre dernier de Hunger Games - La Révole : Partie 2 ? Détrompez-vous. Lionsgate semble en effet ne pas vouloir tirer si vite un trait sur sa franchise star et aurait d'ores et déjà mis en chantier des projets de préquels.

Alors que l'aventure en quatre temps de Katniss Everdeen a pris fin le mois dernier, le studio compte bien profiter encore un peu de ses lucratifs "jeux de la faim". Et si Suzanne Collins, l'auteur des romans d'origine, a déjà fait savoir qu'elle n'envisageait pas d'écrire une suite à la saga pour le moment, Lionsgate semble avoir trouvé une autre manière de faire vivre la franchise un peu plus longtemps que prévu. Se pliant à la nouvelle vogue hollywoodienne, le studio prévoit ainsi de produire une nouvelle série de préquels, à l'instar notamment de la Warner, dont Les Animaux Fantastiques replongera les fans dans l'univers de Harry Potter 70 ans avant la naissance du célèbre sorcier.

Michael Burns, vice-président de Lionsgate, a ainsi déclaré lors d'une conférence à New York que "Hunger Games vivrait encore et encore", nous rapporte Variety qui précise ensuite : "Burns a remarqué que les deux premiers films contenaient des arènes - où se déroulaient les 74ème et 75ème Hunger Games - alors que les deux autres non. Et il a noté que les arènes avaient manqué aux fans les plus jeunes dans les derniers films. Il a ajouté : 'Si on revient en arrière, il y aura forcément des arènes'". Mais l'homme tient néanmoins à rassurer les fans en promettant que : "Quelles que soient les extensions de la marque Hunger Games que nous mettons en place, le but n'est pas de glorifier la violence en racontant de façon arbitraire des histoires d'arènes, mais de poursuivre l'exploration de Suzanne Collins du concept de la théorie de la guerre juste".

C'est donc bien sous la forme de préquels que reviendra la saga qui a déjà rapporté plus de 2,8 milliards de dollars dans le monde. Ces nouveaux films devront en tout cas se passer de Jennifer Lawrence, interprète pourtant iconique de Katniss Everdeen depuis 2012, dont l'absence risque de laisser un grand vide au sein de la franchise. En attendant d'en savoir plus à ce sujet, vous pouvez toujours (re)voir en salles les derniers exploits du Geai moqueur dans Hunger Games - La Révolte : Partie 2.

 
0 commentaire - Hunger Games : des préquels pour continuer la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]