Hunger Games 2 enflamme le box-office US

Hunger Games 2 enflamme le box-office US

Hunger Games 2

A lire aussi

publié le 25 novembre

Attendu pour ce mercredi dans l'Hexagone, Hunger Games : L'embrasement a déjà plus que conquis le public US ce week-end. Avec pas moins de 161,1 millions de dollars de recettes récoltées après seulement trois jours d'exploitation aux États-Unis, le deuxième volet de la saga portée par Jennifer Lawrence tient largement ses promesses.

Hunger Games 2 réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière les 174,1 millions de dollars d'Iron Man 3 et le quatrième meilleur démarrage de tous les temps après Avengers (207 millions), Iron Man 3 et Harry Potter et les Reliques de la mort, 2è partie (169,1 millions). Hunger Games : L'embrasement devient au passage, le plus gros démarrage de l'Histoire pour un film sorti en 2D, rien que ça. Cette suite signée Francis Lawrence bat enfin aisément le score de Twilight - Chapitre 2 : Tentation, précédent recordman du meilleur démarrage pour un mois de novembre, qui avait amassé 142,8 millions de dollars pour son week-end de sortie en novembre 2009. Les vampires peuvent donc aller se rhabiller...

Hunger Games 2 dépasse également, et en toute logique, les résultats du premier volet qui avait déjà récolté la coquette somme de 152,5 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation en mars 2012. Hunger Games , premier du nom, avait ainsi terminé sa course à 408 millions de dollars outre-Atlantique pour un total de plus de 690 millions au box-office mondial. De quoi promettre à son successeur une superbe carrière internationale. L'excellent démarrage américain du deuxième volet s'accompagne en effet de critiques très positives, aux États-Unis comme en France. Et on ne doute pas que le bouche-à-oreille viendra donner un coup de pouce supplémentaire au film. Katniss Everdeen ne devrait donc pas avoir de souci à se faire pour la suite. Ainsi, les troisième et quatrième volets, intitulés Hunger Games - La Révolte : Partie 1 et 2, sortiront respectivement les 26 novembre 2014 et 25 novembre 2015 en France. D'ici là, rendez-vous dès ce mercredi en salles pour découvrir Hunger Games : L'embrasement.

 
0 commentaire - Hunger Games 2 enflamme le box-office US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]