Hulk : pourquoi Marvel ne fera pas de troisième film solo ?

Hulk : pourquoi Marvel ne fera pas de troisième film solo ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 juin

Thor, Iron Man, Captain America : tous ces super-héros qui composent une partie des Avengers ont la chance d'être les héros de plusieurs films qui leur sont consacrés. Ce n'est pourtant pas le cas de l'autre moitié des Vengeurs : Black Widow, Hawkeye et Hulk. Si pour les deux premiers nommés, les raisons sont nombreuses et assez obscures, on sait maintenant ce qui empêche Hulk d'avoir son propre film depuis le rachat de Marvel par Disney.

Il y a encore quelques semaines, Mark Ruffalo, qui incarne le géant vert depuis le premier volet d'Avengers en 2012, a expliqué l'absence de troisième long-métrage consacré à Hulk par le fait que le studio Universal possédait encore les droits du personnage. En réalité, le magazine Forbes explique aujourd'hui que c'est tout le contraire. Selon le bihebdomadaire, Universal ne détiendrait en fait plus les droits de production de Hulk, mais seulement ceux de distribution. Il n'y aurait donc plus de problème majeur pour Marvel qui pourrait alors passer un accord avec le studio concurrent, mais une fois encore, les choses semblent plus complexes.

Forbes explique que de nombreux facteurs empêchent en fait Hulk de revenir seul sur grand écran : le refus de Marvel de s'accorder avec un autre studio, les résultats décevants des précédents films dirigés par Ang Lee (2003) et Louis Leterrier (2008), et le fait que le super-héros fonctionne mieux au sein des Avengers. Cette dernière remarque avait déjà été faite pour justifier l'absence de film en solo pour Black Widow (Scarlett Johansson). Mais le refus de coopération avec Universal peut paraître étonnant quand on se rend compte que Marvel accepte tout de même de laisser un gros contrôle à Sony sur le prochain Spider-Man, mais au final, la loi des chiffres doit très certainement peser un peu plus dans la balance.

En somme, Mark Ruffalo n'est pas près de porter un film de super-héros sur ses seules épaules. La rumeur autour d'un Planet Hulk est donc également enterrée, en attendant de savoir si Marvel revient sur sa décision dans le futur.

 
0 commentaire - Hulk : pourquoi Marvel ne fera pas de troisième film solo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]