Hulk : la relation Universal-Marvel à l'origine de l'absence de film solo ?

Hulk : la relation Universal-Marvel à l'origine de l'absence de film solo ?©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 décembre

Sur les six membres de l'équipe des Avengers, seule la moitié a eu droit à un, ou plutôt plusieurs films solos dans le MCU. Il est vrai, Iron Man, Captain America et Thor tiennent un peu les rôles de leaders, mais quid de la Veuve Noire, Hawkeye et plus encore de Hulk ? Ce dernier est justement au coeur des plus grandes interrogations des fans qui espèrent encore et toujours voir Mark Ruffalo en découdre avec ses propres ennemis. Mais l'acteur vient encore une fois de réduire tous les espoirs en expliquant pourquoi ce n'était pas près d'arriver.

On ne peut bien sûr pas oublier que le géant vert a bien eu droit à deux longs-métrages rien qu'à lui : le premier réalisé par Ang Lee avec Eric Bana dans le rôle principal en 2003, puis la version de Louis Leterrier avec Edward Norton en tête d'affiche en 2008. Mais ces deux premières expériences du super-héros n'avaient non seulement pas été ce qu'on peut appeler des succès, et s'étaient surtout faîtes sous le giron d'Universal. Ce n'est que pour Avengers en 2012 que Marvel a récupéré le personnage afin de l'intégrer dans la bande d'Iron Man.

Mais alors qu'est-ce qui empêche aujourd'hui le studio de Kevin Feige de proposer une troisième version intégrée dans le MCU avec Mark Ruffalo ? Ce dernier a une réponse claire dans une interview pour Yahoo Movies. Selon lui, Marvel et Universal s'entendent tout simplement comme chien et chat sur le sujet : "Je pense qu'ils étaient sur le coup. Mais Marvel et Universal ne s'entendent pas très bien, et cela joue contre nous, forcément. A côté de cela, je sais également que tout le monde continue d'espérer que cela puisse se réaliser un jour. C'est juste que la nature de leur relation, à l'heure actuelle, ne donne que très peu de chances à un tel projet. J'espère que cela va changer."

Dommage, même si Louis Leterrier prévenait déjà en juin dernier que la mission s'avérait périlleuse en raison des réticences de Marvel à s'allier avec tout autre studio. Ça promet pour Spider-Man, dont la garde est justement partagée avec Sony... Quoi qu'il en soit, on devrait vite revoir Bruce Banner, non pas dans Captain America : Civil War où le reste des Avengers s'écharpera le 27 avril prochain, mais dans Thor : Ragnarok, où il rejoint Chris Hemsworth, avec une sortie prévue le 1er novembre 2017.

 
0 commentaire - Hulk : la relation Universal-Marvel à l'origine de l'absence de film solo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]