Hugh Jackman se souvient de sa première incarnation de Wolverine

Hugh Jackman se souvient de sa première incarnation de Wolverine©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 janvier

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer un autre acteur que Hugh Jackman dans la peau de Wolverine. Pourtant, le comédien a récemment révélé avoir eu du mal à s'approprier son personnage fétiche sur le tournage du tout premier "X-Men" !

Après avoir joué Wolverine à neuf reprises au cours des dix-sept dernières années, c'est peu dire que Hugh Jackman sera à jamais associé au rôle du mutant griffu. Le personnage semblait d'ailleurs écrit pour lui tant il est parvenu à l'incarner à la perfection. Ce dont nous pourrons être témoin une dernière fois en mars prochain quand "Logan" débarquera en salle.

L'Australien a cependant dévoilé il y a peu que la symbiose entre lui et son personnage n'a en réalité pas été immédiate. Il a en effet admis au micro d'E ! News lors des Producers Guild Awards avoir eu du mal à rentrer dans la peau de Wolverine au début du tournage d'"X-Men".

Incroyable mais vrai

"J'ai eu du mal au début pour être honnête. C'était le premier film que je faisais aux États-Unis. J'étais assez tendu. J'étais nerveux. Honnêtement, j'étais moyen au mieux. Personne ne disait rien et je pensais que je m'en tirais bien, mais ce n'était pas vrai", a avoué l'interprète de celui qui est désormais le mutant préféré de nombreux fans de super-héros.

Puis d'évoquer la conversation qu'il a eue avec le producteur Tom Rothman lors de ces moments difficiles : "Il m'a dit qu'il croyait en moi, que depuis le moment où il avait vu ma cassette d'audition, il avait su que j'étais le bon gars mais que de regarder mes rushes c'était comme regarder quelqu'un mettre un abat-jour sur une lumière." Pas le plus beau compliment qui soit en somme !

Heureusement, après cette discussion, Hugh Jackman a réussi à trouver le sel de son personnage et a ainsi livré une prestation enthousiasmante, qu'il n'a cessée d'améliorer depuis. Au point qu'il est difficile de croire qu'il n'a pas toujours eu cette aisance à jouer le héros griffu.

Rappelons que "Logan", attendu pour le 1er mars prochain, marquera ses adieux au personnage qui l'a rendu célèbre. Très prometteur, le long-métrage s'annonce aussi émouvant que violent, un peu comme son personnage principal. On a hâte !

 
0 commentaire - Hugh Jackman se souvient de sa première incarnation de Wolverine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]