Hugh Jackman raccrochera les griffes après Wolverine 3

Hugh Jackman raccrochera les griffes après Wolverine 3

Hugh Jackman

A lire aussi

publié le 30 mars

Il y a quelques semaines, Hugh Jackman déclarait vouloir jouer Wolverine jusqu'à sa mort. Mais l'interprète du mutant favori du public devrait finalement raccrocher les griffes plus tôt que prévu. L'acteur a en effet annoncé ce week end sur Instagram que la troisième aventure en solo consacrée à son personnage serait son dernier film de la franchise. 

"Wolverine... One Last Time. HJ" ("Wolverine... Une dernière fois. Hugh Jackman") C'est en ces termes que l'acteur, qui incarne Logan depuis la sortie du premier X-Men en 2000, a officialisé son départ de la saga qui a lancé sa carrière. James Mangold, qui a réalisé Le combat de l'immortel et qui reviendra aux manettes de Wolverine 3, a de son côté réagi à la publication de Hugh Jackman, partageant notamment son impatience de donner le premier coup de manivelle du long-métrage. À 46 ans et après 15 ans de bons et loyaux services, l'heure est donc venue pour l'acteur australien de ranger son costume au placard à la suite d'un dernier tour de piste fixé au 5 avril 2017, date de sortie française de Wolverine 3.

Si l'on imagine difficilement la saga se poursuivre sans Wolverine, l'hypothèse a néanmoins déjà été évoquée à de nombreuses reprises. Reste à savoir si ce départ du personnage sera définitif (Logan peut-il vraiment mourir ?) ou s'il sera remplacé par une version plus jeune, comme l'ont déjà été d'autres figures emblématiques de la franchise telles que Magneto (Michael Fassbender) ou le Professeur X (James McAvoy). A priori, on pencherait plutôt pour cette seconde option bien que la Fox n'ait encore fait aucune déclaration à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, les fans de Hugh Jackman se réjouiront de le voir également apparaître dans le très attendu X-Men : Apocalypse le 18 mai 2016. On apprenait en effet la semaine dernière que l'acteur serait présent le temps d'un caméo à l'écran, à l'instar de Halle Berry (Tornade) et Channing Tatum (Gambit). 

 
0 commentaire - Hugh Jackman raccrochera les griffes après Wolverine 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]