Hugh Jackman en apôtre Paul pour la Warner

Hugh Jackman en apôtre Paul pour la Warner©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 avril

Celui qui annonçait il y a quelques jours que Wolverine 3 serait sa dernière apparition sous les traits du mutant aux lames aiguisées ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. On apprend en effet de Deadline que Hugh Jackman vient de rejoindre un nouveau projet Warner Bros., pour lequel il prêtera ses traits à un apôtre.

Alors qu'on le verra crâne rasé et barbe chatoyante cet été dans le costume de Barbe Noire pour le Pan de Joe Wright, Hugh Jackman retrouvera ensuite le studio pour un tout autre long-métrage. Changement radical de registre pour l'acteur donc, qui tiendra pour l'occasion la tête d'affiche d'un drame religieux centré sur l'apôtre Paul. Co-produit par Matt Damon et Ben Affleck, le film reviendra sur le destin de Paul de Tarse, converti au christianisme sur le chemin de Damas alors que le Christ ressuscité est venu à sa rencontre. Aveuglé par une grande lumière blanche, Paul recouvrit la vue après avoir été baptisé. Devenu l'un des 12 apôtres de Jésus, Paul aurait alors écrit 14 des 27 livres du Nouveau Testament.

Aucun cinéaste n'est pour le moment rattaché aux manettes du film mais voilà en tout cas un projet qui confirme l'engouement retrouvé des studios hollywoodiens pour les récits bibliques. Après Noé et Exodus : Gods and Kings, tous deux sortis l'an dernier, la religion semble de nouveau séduire les producteurs. On se souvient par ailleurs du carton réalisé par Mel Gibson en 2004 avec sa polémique Passion du Christ, qui avait tout de même récolté plus de 611 millions de dollars dans le monde.

Hugh Jackman de son côté ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer. Outre Pan, prévu chez nous pour le 15 juillet prochain, l'acteur débutera très prochainement le tournage d'X-Men : Apocalypse à Montréal, avant d'enchaîner avec Wolverine 3. On l'attend également aux côtés de Taron Egerton dans le biopic sportif Eddie The Eagle.

 
0 commentaire - Hugh Jackman en apôtre Paul pour la Warner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]