Hugh Jackman a échappé au pire grâce à Nicole Kidman

Hugh Jackman a échappé au pire grâce à Nicole Kidman©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 février

Nicole Kidman et Hugh Jackman en savent quelque chose : tourner un film peut parfois se révéler dangereux. Durant les prises de vue d'"Australia" de Baz Luhrmann, l'actrice a en effet sauvé de peu son partenaire de jeu de la présence d'un scorpion.

Le bush australien peut réserver bien des surprises. Et ce ne sont pas Nicole Kidman et Hugh Jackman qui diront le contraire. Les deux comédiens l'ont en effet échappé belle lors du tournage de la romance de guerre "Australia", dans laquelle ils formaient un couple glamour à souhait en 2008. Le film, qui n'a pas franchement marqué les annales, mettait en scène une aristocrate anglaise hautaine et renfermée campée par Kidman, faisant appel à un cow-boy local un peu rustre incarné par Jackman, pour tenter de sauver l'exploitation de son mari infidèle. Si les deux héros finissent bien sûr par succomber à leur attirance mutuelle, l'une de leurs scènes communes a bien failli tourner au drame.

La belle et la bête

Alors qu'ils s'apprêtaient à tourner une séquence dans laquelle Hugh Jackman invite sa partenaire à le rejoindre dans son sac de couchage, l'Australienne oscarisée de "The Hours" a repéré un scorpion juste à côté de son acolyte. L'actrice, sans perdre son sang froid, a alors eu le bon réflexe, en sommant l'interprète de Wolverine de ne surtout pas bouger avant de piéger l'animal sous son chapeau, et ainsi éviter à son compagnon de jeu une piqûre potentiellement mortelle. La star lui a ensuite rendu sa liberté en remettant la bête dans la nature. L'histoire veut d'ailleurs que Nicole Kidman ait par la suite expliqué son geste à Hugh Jackman : "Je ne pour­rai jamais tuer un animal, chaque créa­ture a le droit de vivre." Une anecdote que les deux comédiens ne risquent sans doute pas d'oublier de sitôt !

Plus de peur que de mal pour Hugh Jackman donc, qui a depuis, affronté bien d'autres créatures sur grand écran dans son rôle fétiche de mutant griffu. Le super-héros fera d'ailleurs une ultime apparition au cinéma le 1er mars prochain dans "Logan".

 
1 commentaire - Hugh Jackman a échappé au pire grâce à Nicole Kidman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]