Hitchcock : Dans les coulisses de Psychose

Hitchcock : Dans les coulisses de Psychose

Hitchcock

A lire aussi

publié le 8 février

Ce mercredi 6 février sortait sur les écrans français Hitchcock , biopic de Sacha Gervasi sur le maître du suspense et véritable plongée dans les coulisses de son film le plus célèbre, Psychose .

Lorsqu'il envisage d'adapter Psychose, une sombre histoire de tueur en série, Hitchcock est confronté aux tentatives de découragement de son entourage et à la menace de la censure. Seule Alma, sa femme et fidèle collaboratrice, le soutient et l'aide à achever ce qui deviendra l'un de ses chefs-d'oeuvres.

Au-delà du portrait sensible qu'il dresse de l'homme et de l'aspect making-of de son biopic, Sacha Gervasi met également en lumière un personnage essentiel dans la carrière du cinéaste et jusqu'à présent resté dans l'ombre du maître, sa femme. "J'ai toujours pensé que l'histoire d'amour entre Alfred et Alma devait être au coeur de ce film. Leur relation à la fois dynamique, complexe, contradictoire, magnifique et douloureuse dépassait le cadre du mariage pour être une véritable collaboration artistique", a-t-il notamment expliqué.

Helen Mirren est d'ailleurs nommé au BAFTA de la Meilleure actrice pour sa performance et vole la vedette à Anthony Hopkins et Scarlett Johansson , qui incarnent respectivement Hitchcock et Janet Leigh , mythique victime de la scène de la douche.

 
0 commentaire - Hitchcock : Dans les coulisses de Psychose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]