Hillary Clinton a trouvé l'actrice idéale pour l'incarner !

Hillary Clinton a trouvé l'actrice idéale pour l'incarner !

Hillary Clinton Meryl Streep

A lire aussi

publié le 9 juillet

Elle sera peut-être un jour la première femme Présidente des Etats-Unis (elle en a déjà été la Première Dame), mais aujourd'hui, celle qui fût secrétaire d'Etat sous le gouvernement Obama a déclaré que si une actrice devait l'incarner au cinéma, Meryl Streep serait sans doute sa favorite lors d'un casting.

L'information provient du quotidien britannique The Gardian. Hillary Clinton commentait les nombreux articles concernant un biopic qui lui sera consacré. "Si j'avais le choix, ce serait Meryl Streep, bien sûr". Cette déclaration intervient alors que l'épouse de l'ancien président Bill Clinton effectue un tour d'Europe pour la promotion de son ouvrage Le Temps des Décisions, édité en français chez Fayard.

Ce choix n'est guère surprenant : les deux femmes sont très proches comme en témoigne le selfie qu'elles avaient réalisé lors d'un gala en 2012. L'actrice est l'un des soutiens médiatiques de la vie politique des Clinton, elles sont chacune très admiratives du parcours de l'autre.

L'actrice déclarait notamment en 2012 lors du Sommet Mondial des Femmes : "On a de nombreux points communs. On a quasiment le même âge, on a grandi avec deux frères - et les miens sont casse-pieds - on a été élevées dans des familles de la classe moyenne, nos mères avaient un grand cœur, beaucoup d'esprit, et elles nous ont encouragé à vivre pleinement nos vies...".

Si les deux femmes qui ont seulement un an d'écart semblent toutes les deux unanimes sur un tel projet, le choix se fera avant tout dans le bureau des producteurs. Meryl Streep ne semble d'ailleurs pas correspondre au rôle puisque le biopic actuellement en préparation se concentrerait sur la jeunesse de la femme politique... Selon Non Stop People, en juin 2013 le réalisateur parlait de Amanda Seyfried,Jessica Chastain, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson comme potentielles interprètes. Le Hollywood Reporter avait quant à lui évoqué le refus du rôle par Carey Mulligan , "non préparée pour accepter ce rôle en ce moment"...

Meryl Streep semble donc vouée à jouer des personnages de son âge. En 2012 elle incarnait dans la Dame de fer la seule femme Première Ministre : Margaret Thatcher, un film où la politicienne à la retraite se souvient à plus de 80 ans de sa carrière mouvementée... Et avec un Oscar à la clé pour l'actrice.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Hillary Clinton a trouvé l'actrice idéale pour l'incarner !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]