Highlander : le réalisateur de John Wick 2 dirigera le reboot

Highlander : le réalisateur de John Wick 2 dirigera le reboot©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 novembre

Les immortels n'ont pas dit leur dernier mot ! En projet depuis de longues années et au point mort depuis plusieurs mois, le reboot d'"Highlander" revient sur le devant de la scène puisqu'un réalisateur vient d'être engagé par Lionsgate pour en prendre les rênes. Il s'agit d'un des co-réalisateurs de "John Wick", Chad Stahelski.

On le pensait passé aux oubliettes mais il n'en est rien : le reboot des aventures de Connor MacLeod aura bien lieu. Dans les tuyaux depuis 2008, le film s'est enfin trouvé un metteur en scène en la personne de Chad Stahelski, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Ce nouvel "Highlander" marquera la troisième incursion derrière la caméra de ce célèbre coordinateur des cascades après "John Wick", réalisé en duo avec David Leitch, et "John Wick 2", son premier film en solo.

Interrogé par le média américain suite à son recrutement, le réalisateur a déclaré : "Je suis un grand fan du film d'origine depuis que je l'ai vu au lycée. Les supers thèmes de l'immortalité, de l'amour et de l'identité se mêlent à une mythologie originale. Je ne peux pas penser à une meilleure franchise qui donne l'opportunité de créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques et des scènes d'action."

Un héros encore sans visage

Avant que Stahelski n'accepte de prendre les manettes du projet, plusieurs cinéastes avaient été approchés au fil des ans pour le diriger, notamment Justin Lin, Juan Carlos Fresnadillo et Cédric Nicolas-Troyan. Mais ils avaient tous fini par abandonner le navire.

D'autre part, nous ne savons pas encore qui succédera à Christophe Lambert dans le rôle-titre et il est peu probable que les noms évoqués par le passé soient toujours à l'ordre du jour. Pendant un temps, Ryan Reynolds devait prêter ses traits à MacLeod avant de passer son tour. Certaines rumeurs ont ensuite annoncé Tom Cruise en remplaçant de Sean Connery dans la peau du mentor du héros et Dave Bautista dans celle du méchant mais une nouvelle direction devrait être prise maintenant que le projet est de nouveau sur les rails.

 
0 commentaire - Highlander : le réalisateur de John Wick 2 dirigera le reboot
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]