Hellraiser : le créateur de la saga revient aux manettes du reboot

Hellraiser : le créateur de la saga revient aux manettes du reboot

Hellraiser

A lire aussi

publié le 3 novembre

Vous vous souvenez sans doute de Pinhead, héros maléfique et sado-masochiste de Hellraiser, la saga culte de films d'horreur britanniques inspirée des romans de Clive Barker. Disparu des écrans depuis 2005, le célèbre Cénobite s'apprête à faire son grand retour dans les salles obscures via un reboot signé Clive Barker himself.

Scénariste et réalisateur de la première adaptation de son roman éponyme en 1987, l'écrivain avait révolutionné le genre en portant à l'écran l'un des démons les plus obsédants du septième art. Le succès de ce premier opus a logiquement entraîné de nombreuses suites, dont la qualité n'a cessé de décroître avec le temps. L'idée d'un reboot, en projet depuis des années, s'est donc finalement imposée et revient aujourd'hui au coeur de l'actualité. Et c'est une nouvelle fois Clive Barker qui a hérité du scénario, bien décidé à donner à sa franchise horrifique un second souffle au cinéma.

Interrogé par Entertainment Weekly à l'occasion de la sortie en Blu-ray de son film Cabal (Nightbreed en VO), Barker a ainsi donné quelques détails à propos du projet : "Je pense que l'on peut parler de 'reboot', bien que je n'ai jamais vraiment compris ce que cela voulait dire. Je veux juste m'assurer que cela implique de la nouveauté. Le film démarre en fait sur Devil's Island. Je voulais introduire dans la mythologie Hellraiser des choses sur Lemarchand, le Français qui a créé le fameux Cube qui créera à son tour Pinhead. Je me suis demandé ce qui pouvait bien lui arriver et je me suis dit qu'il aurait pu être envoyé dans ce centre pénitentiaire et que c'était un bon point de départ pour le film. On attend que Bob Weinstein revienne vers nous pour voir quand nous allons faire le film".

Si le créateur de Pinhead a donc désormais bel et bien repris des mains de Patrick Lussier le projet de reboot - qui semble finalement davantage s'apparenter à un prequel - rien n'indique pour le moment qu'il en assurera également la mise en scène. Mais le cinéaste ne cache pas son désir de repasser prochainement derrière la caméra. Ce Hellraiser nouvelle génération apparaît alors comme le projet idéal pour permettre à Clive Barker de revenir à la réalisation...  

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Hellraiser : le créateur de la saga revient aux manettes du reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]