Hello Kitty : un film prévu pour 2019 !

Hello Kitty : un film prévu pour 2019 !©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 juillet

Emblématique de la culture japonaise, Hello Kitty va bientôt s'attaquer à un terrain encore inexploré : le grand écran. En effet, comme le rapporte la compagnie Sanrio à qui l'on doit la création du personnage, un film est prévu pour 2019.

Créé en 1974 par Yuko Shimizu, le petit chat blanc au noeud rose a fêté l'année dernière ses 40 années d'existence. Pour célébrer en beauté le palier des 45 ans, Sanrio a décidé d'offrir aux millions de fans un cadeau pour le moins inattendu : un long-métrage pour l'année 2019. Le film sera produit par la compagnie nippone elle-même, et le budget devrait osciller entre 160 et 200 millions de dollars. À titre de comparaison, Universal n'a alloué un budget "que" de 150 millions pour la production de Jurassic World qui cartonne actuellement en salles. C'est dire les ambitions de l'entreprise dont on attend donc un film à la hauteur des derniers blockbusters, bien que cet énorme budget comprenne également les coûts marketing.

Pour les profanes, Hello Kitty est un petit chat décrit comme gentil, doué en cuisine et une élève studieuse. Elle vit avec sa soeur jumelle Mimmy et leurs amis. Le personnage devenu incontournable dans la pop culture inonde les poussettes, les écrans télé dans sa propre série animée, de multiples produits dérivés, sans oublier un jeu vidéo et... un album.

Hello Kitty devrait être le premier de nombreux autres projets de longs-métrages préparés par Sanrio. En effet, rappelons que la firme possède également les droits de la lapine My Melody et des Little Twin Stars Kiki et Lala qui devraient passer par le grand écran elles aussi, probablement si les résultats de Hello Kitty sont au rendez-vous. Sanrio est également basé aux États-Unis et a déjà bouclé quelques deals avec la Fox qui devrait vraisemblablement bénéficier de la distribution du long-métrage. Ce dernier n'a pour le moment pas d'équipe technique ni de planning de tournage.

 
0 commentaire - Hello Kitty : un film prévu pour 2019 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]