Hellboy tourné dans une cathédrale, l'Église se justifie

Hellboy tourné dans une cathédrale, l'Église se justifie©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 septembre

Quelques scènes du reboot d'"Hellboy" seront tournées ce week-end dans la cathédrale Saint-André de Wells en Angleterre. Un tournage autorisé par l'Église car le film prône, selon elle, des valeurs qui lui sont chères.

Si les fidèles de cette cathédrale anglicane située dans le Somerset en Angleterre pouvaient s'inquiéter de voir leur lieu de prière investi par le tournage d'un film centré sur un personnage mi-humain, mi-démon, la paroisse a tenu à les rassurer.

Un héros adoubé par l'Église

"Nous réalisons que l'idée de ce tournage peut causer des inquiétudes chez certaines personnes qui ne sont pas familières avec les intrigues et le personnage. Hellboy est en fait à l'origine un super-héros dans une série de comics créée par Mike Mignola. Sa vraie nature est celle d'un héros et il devient une barrière contre les forces du mal", assure l'Église dans un communiqué. Et de poursuivre : "La bataille éternelle du bien contre le mal, que cette histoire raconte, nous aide à encourager une foi intelligente qui ne craint pas la controverse et une qui cherche le bon chez les gens peu importe leur apparence extérieure."

Le site américain ScreenRant précise par ailleurs que la production a payé la cathédrale pour pouvoir y tourner, mais le montant de ce paiement n'a pas été divulgué. Rappelons, en outre, que ce n'est plus Ron Perlman qui se glissera dans le costume de Hellboy, mais David Harbour. Dirigé par Neil Marshall, le reboot n'a pas encore de date de sortie annoncée.

 
2 commentaires - Hellboy tourné dans une cathédrale, l'Église se justifie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]