Hellboy : Mike Mignola "espère" un univers cinématographique

Hellboy : Mike Mignola "espère" un univers cinématographique©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 8 août

L'Univers Cinématographique Marvel (MCU) risque bientôt d'avoir un nouveau concurrent. Mike Mignola, créateur de Hellboy, semble en effet vouloir offrir à son héros un univers étendu.

En février dernier, Guillermo Del Toro réduisait à néant les espoirs des fans de voir la suite des aventures du démon rouge incarné par Ron Perlman, en annonçant via Twitter que le troisième volet aurait "100% de chances" de ne pas "voir le jour". Mais Hellboy est loin d'être mort et enterré. Et pour cause : son créateur, le dessinateur Mike Mignola, travaille actuellement sur un reboot prévu pour 2018, avec Neil Marshall aux manettes et David Harbour dans le rôle principal.

Un HCU en vue ?

Pour celui-ci, un temps baptisé "Hellboy: Rise of the Blood Queen", l'artiste américain voit grand. D'ores et déjà classée R (soit interdite aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis), cette nouvelle version de l'adaptation du comics pourrait bien être une porte vers un univers étendu. C'est en tout cas la volonté de Mike Mignola. Récemment interrogé par le site The Verge, il explique : "Quand vous adaptez une série qui compte plusieurs tomes, vous devez filtrer. (...) Vous voulez vendre un monde plus vaste, mais vous devez choisir quelques éléments seulement."

Et le dessinateur de poursuivre : "Notre plus gros défi est de ne pas perdre de vue l'histoire principale tout en suggérant une trame bien plus étendue. J'espère que (ce film) introduira beaucoup d'éléments qui pourront être développés dans un Univers Cinématographique Hellboy." Reste à savoir si la recette gagnante du MCU pourra s'appliquer à l'anti-héros démoniaque.

 
0 commentaire - Hellboy : Mike Mignola "espère" un univers cinématographique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]