Hellboy : le reboot aura le moins d'effets spéciaux numériques possible

Hellboy : le reboot aura le moins d'effets spéciaux numériques possible©Gaumont Columbia Tristar Films, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juin

En mai dernier, on apprenait qu'"Hellboy" aurait droit à un reboot signé Neil Marshall. Et pour faire revivre la créature rouge sur grand écran, celui-ci a choisi de ne pas se reposer uniquement sur le numérique.

Alors que Ron Perlman a marqué les esprits dans la peau de l'anti-héros Hellboy dans les deux films éponymes de Guillermo Del Toro, ce sera bientôt au tour d'un autre comédien de lui prêter ses traits : David Harbour. Ce dernier sera dirigé par Neil Marshall, qui a d'ailleurs une idée bien précise de comment il compte réaliser le long-métrage.

"Cela va définitivement être fait le plus possible sans effets spéciaux numériques. J'adore filmer les choses directement avec la caméra quand je le peux, et utiliser le numérique comme l'incroyable outil qu'il est, pour améliorer ou étendre l'univers. Mais je ne veux pas l'utiliser pour remplacer la réalité, alors qu'on peut le faire pour de vrai", a-t-il ainsi expliqué au cours du podcast Post Mortem de Mick Garris.

Une production classée R

Marshall a aussi évoqué la chance qu'il a de pouvoir mettre en scène un film classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte aux États-Unis) quand Del Toro devait lui, se contenter d'un PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans).

"Ce n'est pas comme si j'allais me forcer à le faire de façon à ce qu'il soit classé R mais si c'est le cas, à cause de mes propres sensibilités, c'est bon", précise-t-il. Et de rappeler : "Quand tu penses au matériel d'origine (les comics, ndlr), c'est assez sanglant, donc je vais respecter ça."

 
0 commentaire - Hellboy : le reboot aura le moins d'effets spéciaux numériques possible
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]