Hellboy : accusé de whitewashing, Ed Skrein quitte le reboot

Hellboy : accusé de whitewashing, Ed Skrein quitte le reboot©Roy Rochlin, Getty Images
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 29 août

David Harbour dans la peau de Hellboy, Ian McShane dans celle du Professeur Broom, Milla Jovovich pour incarner Nimue, aka The Blood Queen... Les annonces se succèdent pour dévoiler petit à petit à quoi ressemblera le reboot des aventures du célèbre anti-héros créé par Mike Mignola. Mais si elles se voulaient jusqu'à présent plutôt prometteuses, il en est une dernière qui n'a pas fait l'unanimité.

Ed Skrein, révélé dans "Le Transporteur : Héritage" et "Deadpool", devait se glisser dans la peau de Ben Daimio. Or, ce personnage, un ancien Marines qui oeuvre pour le BPRD (le Bureau de recherche et de défense sur le paranormal), n'est pas caucasien contrairement à l'acteur. De quoi susciter une vive polémique... Si bien que, face aux accusations de whitewashing et tout juste une semaine après avoir été annoncé au générique de ce nouveau "Hellboy", le principal intéressé a préféré renoncer.

Une décision "désintéressée"

Ed Skrein s'est expliqué sur Twitter ce lundi 28 août 2017. "J'ai accepté le rôle sans savoir que le personnage dans les comics était d'origine asiatique", a-t-il ainsi déclaré, avant d'assurer : "Il y a eu un débat intense et une colère compréhensible depuis cette annonce, et je dois faire ce qui est juste selon moi. (...) J'ai décidé de me retirer afin que le rôle puisse être casté convenablement."

"Nous soutenons entièrement sa décision désintéressée", ont par la suite affirmé les studios Lionsgate dans un communiqué. Et d'ajouter : "Ce n'était pas notre intention d'être insensibles aux questions d'authenticité et d'ethnicité, et nous chercherons à recaster le rôle avec un acteur plus cohérent par rapport au personnage."

 
0 commentaire - Hellboy : accusé de whitewashing, Ed Skrein quitte le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]