Hellboy 3 : Ron Perlman n'abandonne pas et révèle le scénario

Hellboy 3 : Ron Perlman n'abandonne pas et révèle le scénario©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 septembre

On ne compte plus le nombre d'interviews accordées par Ron Perlman pour tenter de relancer la franchise Hellboy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interprète du super-héros a le mérite d'être tenace. En témoigne une nouvelle offensive de l'acteur, cette fois-ci face à un journaliste d'Empire, dans laquelle Perlman va jusqu'à dévoiler le synopsis de ce troisième opus dont il rêve tant.

"Je pensais vraiment en avoir fini avec le personnage. Mais Guillermo (del Toro) m'a raconté dans les grandes lignes à quoi pourrait ressembler la résolution de la trilogie, et c'est une idée tellement géniale d'un point de vue cinématographique qu'il m'a semblé essentiel que nous le fassions. Nous avions prévu d'en faire une trilogie, avec un début, un milieu et une fin. Nous n'en avons fait que les deux tiers, donc j'aurais un goût d'inachevé tant qu'on ne sera pas allés au bout", explique ainsi le comédien.

Qu'a donc bien pu raconter Guillermo del Toro à Ron Perlman pour l'enthousiasmer à ce point ? Voici un petit aperçu du synopsis tel que rapporté par l'acteur : "Hellboy est la bête de l'Apocalypse. Il doit détruire la civilisation. C'est non-négociable, il n'a pas le choix. C'est le point de départ de l'histoire, et voilà pourquoi je pense que ce serait une honte de ne pas le faire". Mais ce n'est pas tout, puisque Perlman assure également que ses enfants seraient au coeur du récit : "Les jumeaux : l'un ressemblerait à sa mère et l'autre à son père. Et l'un des deux sera complètement corrompu tandis que l'autre sera angélique. Mais qui sera quoi ? Il n'y a que Guillermo pour faire du moche un ange".

Évidemment, toutes ces informations ne sont à l'heure actuelle que pur fantasme puisque Hellboy 3 n'est en aucun cas à l'ordre du jour du côté d'Universal. Si Guillermo del Toro a lui aussi toujours fait part de son intérêt pour le projet, on sait également que ce troisième volet nécessiterait un budget largement supérieur aux deux premiers films, ce qu'aucun studio n'a pour le moment été en mesure d'accepter. Hellboy et Hellboy II Les légions d'or maudites avaient en effet peiné à rapporter 260 millions de dollars dans le monde, ne parvenant même pas à se rembourser sur le sol US, soit rien de très encourageant.

En attendant, les aficionados du cinéaste pourront renouer avec l'univers gothique qui leur est cher dès ce 14 octobre, à l'occasion de la sortie française de Crimson Peak, porté par Mia Wasikowska, Tom Hiddleston et Jessica Chastain.

 
0 commentaire - Hellboy 3 : Ron Perlman n'abandonne pas et révèle le scénario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]