Helena Bonham Carter de retour dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles

Helena Bonham Carter de retour dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles

Helena Bonham Carter

A lire aussi

publié le 13 mars

La suite d'Alice au Pays des Merveilles avance bien. Intitulé De l'autre côté du miroir , à l'instar du livre de Lewiss Carroll dont il s'inspire, le film compte bien renouer avec le succès de son prédécesseur en retrouvant les stars qui ont notamment séduit le public. 

Si l'on savait déjà que Johnny Depp (le Chapelier fou) et Mia Wasikowska (Alice) seraient de retour en tête d'affiche de ce deuxième volet, Variety nous apprend aujourd'hui qu'un autre grand nom du premier opus devrait prochainement signer pour revenir. Helena Bonham Carter serait ainsi en négociations finales avec Disney pour retrouver son personnage de l'impitoyable Reine Rouge. Si le premier film - qui avait rapporté plus d'un milliard de dollars dans le monde en 2010 (dont 334 millions sur le sol US) - était dirigé par Tim Burton, cette suite sera réalisée par James Bobin (Les Muppets, le retour).

Il y a plusieurs semaines, on apprenait par ailleurs que Sacha Baron Cohen (Borat, The Dictator) pourrait également être de la partie dans un rôle de méchant, mais rien n'a été confirmé depuis. Si le synopsis officiel est toujours gardé secret pour le moment, on sait que l'univers de ce deuxième épisode devrait être une sorte de reflet de celui d'Alice au Pays des Merveilles. De l'autre côté du miroir "débutera pendant une nuit enneigée et hivernale exactement six mois plus tard, le 4 novembre, fera usage de fréquents changements spatio-temporels et s'appuiera sur l'imagerie des échecs", nous rapportent nos confrères d'Écran Large. La sortie du film a déjà été fixée au 27 mai 2016, soit six ans après la sortie du blockbuster de Tim Burton.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Helena Bonham Carter de retour dans la suite d'Alice au Pays des Merveilles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]