Helen Mirren s'exprime sur la place des femmes à Hollywood

Helen Mirren s'exprime sur la place des femmes à Hollywood©JLPPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 octobre

Honorée par Variety lors d'un événement spécial "Le Pouvoir des Femmes", qui aura lieu ce vendredi 14 octobre, Helen Mirren a accepté d'aborder des sujets qui fâchent dans le numéro du magazine dédié aux femmes d'Hollywood. Notamment, la place des femmes dans l'industrie du cinéma.

Comédienne de renom, l'oscarisée Helen Mirren est à Hollywood comme chez elle. Avec une carrière commencée à la fin des années 60, elle est la personne parfaite pour témoigner des changements concernant la place des femmes dans l'industrie au cours des dernières décennies.

Interrogée par Variety sur la représentation des femmes à l'écran, elle confie : "Il y a eu d'énormes progrès" tout en assurant que tout n'est pas encore parfait : "Cela m'énerve encore beaucoup que, dans de nombreux films, la seule fois où l'on voit plus de femmes à l'écran que d'hommes est dans une scène de piscine, et dans ce cas, le monde est soudainement peuplé de femmes en bikinis." Mais le changement qui a le plus marqué Mirren entre ses débuts et aujourd'hui, c'est l'augmentation du nombre de femmes aux postes techniques sur les plateaux. "Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu ma première femme électricienne. Et pour moi, c'est réellement excitant. C'est vraiment un gros changement, parce que c'était un monde d'hommes machos", explique-t-elle.

La parité au niveau des salaires

Évidemment, on ne peut évoquer les femmes à Hollywood sans pointer les différences de salaires qui existent encore entre les stars masculines et féminines. Un sujet qui a récemment fait grand bruit, notamment quand Jennifer Lawrence a écrit un essai à ce propos, ou lors du discours de remerciement de Patricia Arquette pour son Oscar en 2015. Une démarche qu'Helen Mirren soutient même si elle reconnaît que "c'est un sujet extrêmement compliqué".

"J'adore le fait que les femmes parlent plus librement (de ce sujet). J'ai trouvé que ce qu'a fait Jennifer Lawrence était fabuleux, tout comme ce qu'a fait Patricia Arquette (son discours aux Oscars, ndlr). Elles sont courageuses et j'approuve réellement ça. Je crois certainement que l'influence de l'énergie de la jeunesse, de la compréhension de la jeunesse de comment les choses devraient ou pourraient être (...) est quelque chose de puissant", affirme-t-elle.

 
1 commentaire - Helen Mirren s'exprime sur la place des femmes à Hollywood
  • avatar
    Bernard960 -

    Service entre personnes fiable et rapide
    offre des prêts entre particuliers à l’investissement pour 72 heures, sérieux et honnête
    Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de soucis j’octroie des crédits personnels Merci de me contacter pour

    plus d'informations sur: bernardbalon960@gmail.com

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]