Heat : un prequel du film développé par Michael Mann

Heat : un prequel du film développé par Michael Mann©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 mars

Grand classique du film policier des années 90, Heat voyait s'affronter sur grand écran deux légendes du septième art : Robert De Niro et Al Pacino. Vingt ans après la sortie du film, les cinéphiles pourraient être prochainement invités à replonger dans cet univers sombre et haletant alors que Deadline nous rapporte que Michael Mann en écrit actuellement un prequel, qu'il envisagerait de porter dans les salles obscures.

Le cinéaste vient ainsi de signer un accord pour développer les "Michael Man Books", une série de romans écrits et adaptés en parallèle soit pour la télévision, soit pour le grand écran. Et tout en haut de sa liste de priorités, figurerait donc le prequel de Heat, qui retrouverait les protagonistes du long-métrage de 1996. Très peu de détails ont cependant été révélés à propos de cette nouvelle aventure, si ce n'est qu'on y suivra les années de formation du Lieutenant Vincent Hanna, joué par Al Pacino à l'époque, et de Neil McCauley, le chef criminel incarné quant à lui par Robert De Niro. Chris Shiherles (Val Kilmer), Nate (Jon Voight) et d'autres personnages du film d'origine devraient également être de la partie.

Ce prequel, en plus de faire appel à la nostalgie des fans, promet par ailleurs d'ouvrir au spectateur de nouvelles perspectives par rapport à l'histoire que celui-ci connaît déjà. Il va néanmoins falloir patienter un certain temps avant d'en savoir plus sur le livre ou le potentiel long-métrage. Après avoir présenté Hacker avec Chris Hemsworth l'an dernier, Michael Mann se concentre actuellement sur un biopic d'Enzo Ferrari intitulé Enzo Ferrari : The Man, the Cars, the Races, et dont Christian Bale s'est retiré il y a peu. Aucune information supplémentaire n'a par ailleurs été donnée concernant les autres romans au programme de la série "Michael Mann Books". On imagine toutefois que ces différents ouvrages renoueront avec les atmosphères sombres et oppressantes dont l'auteur a le secret.

 
0 commentaire - Heat : un prequel du film développé par Michael Mann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]