Hayao Miyazaki va construire un parc naturel au Japon

Hayao Miyazaki va construire un parc naturel au Japon©Le Studio Ghibli, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 septembre

Après avoir pris sa retraite en 2013 et alors que le studio Ghibli annonçait dans la foulée l'arrêt de sa production de films d'animation, Hayao Miyazaki ne compte pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Le cinéaste s'apprête en effet à se lancer dans un immense chantier bien loin des plateaux de cinéma, en construisant un parc naturel pour enfants au Japon.

Celui qui a émerveillé des générations entières de cinéphiles avec des films aussi poétiques et emblématiques que Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro, relévera prochainement un nouveau défi. Fervent militant pour la défense de l'environnement, Hayao Miyazaki n'a cessé, tout au long de sa carrière, de célébrer la nature à travers ses films. Aujourd'hui, c'est via la construction d'un sanctuaire naturel sur une île japonaise au sud de Tokyo qu'il entend prolonger son oeuvre.

Du haut de ses 74 ans, le cinéaste aurait ainsi dépensé la modique somme de 2,5 millions de dollars pour mettre sur pied un parc destiné aux enfants d'ici 2018. Installé en plein coeur d'une forêt vierge, le projet a pour vocation de familiariser la jeune génération avec la nature. Pour une immersion totale, certains pourront même y passer une ou plusieurs nuits, puisqu'un dortoir de deux étages d'une capacité d'accueil de 30 enfants sera notamment bâti dans cette fameuse forêt.

Pas d'autre détail concernant ce beau projet pour le moment mais on imagine que ce parc sera en tout cas l'occasion pour les fans du maître de l'animation japonaise de renouer avec la féérie qui parcourt l'ensemble de sa filmographie. Chacun de ses longs-métrages s'apparente en effet à une véritable ode à la nature. On ne s'étonnera donc finalement pas vraiment de voir Miyazaki s'atteler à un tel projet. Notons par ailleurs que les habitants de l'île seront également impliqués sur ledit chantier, qui doit débuter en avril prochain.

 
0 commentaire - Hayao Miyazaki va construire un parc naturel au Japon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]