Hayao Miyazaki sort de sa retraite pour s'essayer à la 3D

Hayao Miyazaki sort de sa retraite pour s'essayer à la 3D©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 juillet

L'année dernière, Hayao Miyazaki, l'un des fondateurs historiques du célèbre studio Ghibli, a annoncé mettre un terme à sa carrière de réalisateur après la sortie du Vent se lève. Si l'on pensait que le maître de l'animation japonaise ne ferait plus jamais de mise en scène, il a fallu moins de deux ans pour qu'il cède à l'appel de la caméra. En effet, selon Anime News Network, Miyazaki va bientôt réaliser un court-métrage dans lequel il s'essaiera pour la première fois à la technique de la 3D.

En 2013, le coup est dur pour les fans du monde entier : le studio Ghibli annonce l'arrêt de la production de ses célèbres films d'animation après l'exploitation du Conte de la princesse Kaguya mis en scène par Isao Takahata. On n'avait donc aucune raison de penser que Miyazaki sortirait de sa retraite de sitôt. Et pourtant, le réalisateur a des plans en tête comme l'a récemment annoncé son fils Goro Miyazaki, puisqu'il prépare un court-métrage spécialement destiné au musée Ghibli de Tokyo, entièrement réalisé en images de synthèse.

Ce court métrage, intitulé Kenushi no boro ou Boro la chenille, sera centré comme son nom l'indique, sur la fragilité d'une chenille vivant sur une feuille. Le thème de la nature, important pour l'auteur qui a déjà maintes fois abordé le sujet dans des oeuvres comme Princesse Mononoké ou encore Le Voyage de Chihiro, sera une nouvelle fois au coeur de sa réflexion. Espérons que si ce court rencontre du succès à Tokyo, Ghibli en fera profiter son énorme public à l'international.

Ce premier plongeon dans la 3D ne sera pas de tout repos pour le génie de l'animation, puisqu'il s'agit là d'un travail de longue haleine. En effet, son producteur Toshio Suzuki estime que le projet prendra trois bonnes années avant d'être dévoilé au public. Ce n'est pas si cher payé quand on se rend compte que l'on aura peut-être la chance de découvrir une dernière fois le travail de Miyazaki.

 
0 commentaire - Hayao Miyazaki sort de sa retraite pour s'essayer à la 3D
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]